samedi 14 février 2015

Review : Namie Amuro - Live Style 2014

Namie Amuro est connue pour avoir des concerts efficaces, et lors de la sortie du best-of de ballades Ballada, elle avait bien confirmé dans de nombreuses interviews que la tournée ne serait pas que des ballades mais qu'il y en aurait plus que d'habitude.

Live Style 2014 reprend donc une recette qui dure depuis 2006 avec Live Style 2006 et  Live Style 2011 : Des tournées qui permettent à la chanteuse de ramener des chansons qu'elle n'a pas chanté depuis quelques années, ou simplement des chansons de sa discographie qu'elle apprécie sans la pression d'un nouvel album pour influencer la setlist.

 Or en 2014 ce sont les ballades qui étaient à l'honneur mais cela n'a pas empêché la chanteuse de faire ce qu'elle voulait et avec un système permettant de changer de ballades à chaque concert, cela aura permis au concert en lui-même de rester vivant et dynamique.
En un mot : Live Style 2014 est un concert excellent. Si Feel Tour était déjà de qualité , il avait un côté plus épuré. Or ici c'est une scène dynamique et remplie de décors façon steampunk qui ont apporté une solidité côté scène des bienvenue.
On retrouve bien évidemment toujours les écrans animés qui ont eux aussi apporté quelques effets vraiment efficaces comme sur la chanson Want Me Want Me avec des bulles en arrière plan qui marchent étrangement  très bien avec la chanson et ont apporté un côté visuel vraiment sympathique .
J'ai trouvé la setlist du concert vraiment efficace, un choix très judicieux de la part de la chanteuse et de son équipe qui permet au concert d'être captivant sans presque aucun temps morts, les chansons s'enchaînent et je me suis retrouvée captivée.

Dès le départ avec Ballerina on est plongé dans des chorégraphies efficaces et agréables à regarder  et cela ne se calmera qu'à quelques moments avec les ballades obligatoires mais même là le choix des ces ballades est de bon goût avec mes favorites sélectionnées. (Sweet 19 Blues, Tsuki , Love Story , Can you celebrate ? et The Meaning of Us)
Côté performance vocale de Namie c'est génial ! Je l'ai trouvée vraiment au point, juste et agréable. Cela n'est peut-être que moi mais j'ai l'impression qu'elle a changé quelque-chose dans sa façon de chanter(très légèrement) et cela fait ressortir son chant beaucoup plus efficace et juste.



Côté performances, je dois noter certaines que j'ai vraiment adoré comme Funky Town qui joue avec le jeu des chaises musicales et rend la chanson bien plus agréable avec ce côté enfantin qui lui va à merveille ! Grotesque , featuring de l'année dernière avec Ken Hirai est peut-être sans le chanteur mais là aussi j'ai adoré cette version 'Namie', avec encore une fois une chorégraphie sympathique et différente et une performance vocale superbe. Alive , une de mes chanson favorite de Namie a aussi brillé avec sa chorégraphie bien plus intense que lors du Feel Tour. Heaven reste toujours un bonheur à regarder et à écouter , Namie donnant 200% et la chanson est juste géniale en live!

Dans son ensemble , le concert parvient à être cohérent, grâce à sa setlist qui permet à chaque chansons de briller et d'être toutes aussi importantes les unes que les autres. Les danseurs (anciens et nouveaux) sont tous aussi géniaux et comme à chaque concerts ils apportent du dynamisme et la bonne humeur . L'expression "Le temps passe vite quand on s'amuse" prend tous son sens avec Live Style 2014.

Avec plus de 2 heures de concert, je n'ai tout simplement pas vu le temps passer et Live Style 2014 est un concert qui m'a comblée et je ne peux que le recommander!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)