lundi 9 février 2015

Review : Charli XCX - SUCKER

Alors que son 1er album True Romance m'avait vraiment marquée lors de sa sortie en 2013, voilà que plus d'un an plus tard Charli XCX revient avec SUCKER, un album aux antipodes du précédent dans sa thématique et son style musical en général.

En écoutant SUCKER j'ai eu l'impression de retomber dans les années 2000 (+05) lors de mon adolescence où j'écoutais des albums plus rock que pop à l'image de Panic! at the disco,Weezer , The Academy Is etc... et avec SUCKER j'ai eu comme un gros coup de nostalgie partagé par la chanteuse dans ses mélodies """adolescente de garage""" comme sur les pistes London Queen, Breaking Up ou encore Famous.
D'autres chansons naviguent avec un petit effet rétro des années 80 comme Body of my Own, Caught in the Middle . 
Le plus gros défaut de SUCKER est qu'il est un poil trop homogène par moment, et si certaines pistes se retiennent très bien, d'autres passent sans pour autant marquer plus que ça.(notamment les dernières pistes de l'album qui j'ai moins retenues que le reste)

Cet album est à l'opposé total de True Romance, indiquant un changement personnel et musical des bienvenu, car malgré le changement Charli XCX reste une artiste pour son âge (22 ans) talentueuse et cet album reste un album de qualité, que seul les fans acharnés du 1er opus risquent de ne pas aimer, car le côté électro est en majorité absent et remplacé par un côté punk/pop/rock qui peut diviser mais que j'ai adoré.

Au final SUCKER est un album agréable à écouter, sans prétentions et prouve que Charli XCX est une artiste à suivre, qui sait évoluer avec de la qualité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)