jeudi 29 janvier 2015

Review : Ayumi Hamasaki - Love Classics


Il est rare que ce genre de review atterrisse sur le blog, néanmoins après avoir écouté des extraits encourageant, voilà qu'aujourd'hui je vous parle d'un best-of (avec un concept un petit peu différent) d'Ayumi Hamasaki. 

 Love Classics regroupe des chansons connues d'Ayumi Hamasaki avec un concept assez intéressant: elles ont été remixées avec des morceaux de musique classique !
On retrouve donc au total 10 chansons de la chanteuse qui sont issues de différents albums , certains plus connus de mon côté que d'autres.
Commençons d'abord par la qualité de ce best-of que j'ai trouvé plus que correcte. En plus de retrouver certaines chansons que j'aime bien dans la discographie d'Ayumi, j'ai trouvé la majorité des choix effectués judicieux et globalement satisfaisants.

Parmi mes coups de ♥ Voyage, Dearest et Days sont parmi les meilleures arrangements de l'album, grâce aux morceaux de musique classique interposés que j'ai trouvé de très bon goût, avec le Canon de Pachelbel pour Voyage, L'Hiver des Quatre Saisons de Vivaldi pour Days , ou encore Humoresque no.7 de Dvorak sur Dearest qui sont parmi mes morceaux de musique classique favoris, alors voir le résultat plus que sympathique sur des chansons tout aussi agréable à été une belle surprise.

D'autres chansons néanmoins n'arrivent pas à décoller et restent peu engageante comme You  avec le Minuet de Bach de Petzold , Winding Road et La fille aux cheveux de Lin de Debussy, ou encore Honey et la partie 'Hallelujah' d'Handel qui n'ont pas eu un effet aussi efficace .

Love Classics à le mérite d'avoir un concept intéressant et au final reste correcte, avec quelques petites pépites et d'autres qui passent malheureusement inaperçu, mais c'est un best-of globalement agréable qui essaie de fournir une certaine originalité plus ou moins acquise ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)