mardi 30 décembre 2014

Bilan 2014 : Top 10 Meilleurs films de 2014 !


2014 aura été pour ma part une très belle année côté cinéma, et si il y a aura eu moins de films de super héros comme l'année dernière, ils n'ont pas été en reste dans mon classement. Alors voici sans plus tarder mon Top 10 :

10.Interstellar


Je n'en ai pas vraiment parlé sur le blog car écrire une review m'a bloquée. Néanmoins Interstellar est un film qui m'a touchée autant visuellement qu'émotionnellement et est un film prenant difficile à décrire au travers d'une simple review.


9. Pride


Belle surprise de 2014, c'est un film tout droit sortit des Royaumes Unis avec Pride, un film social relatant l'union entre un groupe de soutien pour Gays et lesbiennes avec les mineurs pendant les années 80 avec Margaret Thatcher. Pride est un film superbement raconté et dont le thème d'union entre différentes personnes malgré leur différences et leur préjugés arrivent à s'unir et à dépasser tout cela.


8. Frank

Frank a été le film de 2014 qui a lui aussi été parmi mes surprises, d'une vivacité et sur des thèmes très sombres, il y a pourtant une certaine légèreté qui transparaît au travers de l'interprétation de Michael Fassbender (qu'on ne reconnais que par la voix) et des acteurs l'entourant sur ce film entouré de musique indie.


7.La Planète des Singes : L'affrontement

Une superbe suite pour un premier reboot des plus sympathique, La Planète des Singes : L'Affrontement est allé plus loin et plus haut pour donner une suite superbe et intense du début à la fin portée par des effets spéciaux à couper le souffle et des acteurs géniaux.


6.Edge of Tomorrow

Quoi de mieux qu'un film d'action intelligent et qui met en scène des personnages principaux intéressants et badass ? Edge of Tomorrow a su procurer tout ça avec un scénario plaisant et des acteurs au top.


5. Les Gardiens de la Galaxie

2ème film et 4ème de la phase 2 de Marvel en 2014, Les Gardiens de la Galaxie est un film plein de bonne humeur, reprenant une recette certes bien connue, mais terriblement efficace, portée par un casting efficace et une soundtrack qui reste en tête longtemps.


4.Gone Girl

Un film de David Fincher c'est un peu un rendez vous vers l'inconnu à chaque fois, et Gone Girl est un film entouré de mystère permettant à ses acteurs de briller par un script brillant d'ingéniosité.

3.Godzilla

Godzilla aura bien eu des avis partagés en 2014, mais pour ma part il m'a plu du début à la fin et m'a donné exactement ce que je voulais. Je suis par moment restée scotchée et le film  a été passionnant du début à la fin.


2. Dragon 2

Un film d'animation à la hauteur des attentes, Dragon 2 est un film superbe, autant pour les enfants que les adultes avec des thèmes très bien abordés, et un univers étendu entouré de graphismes d'une beauté bien rare de nos jours.


1. Captain America : Le Soldat de L'Hiver

C'est bien LE film de 2014, Captain America 2 aura  été une bombe qui a su me faire aimer le personnage encore plus. En tant que suite, le film arrive à être meilleur, avec des enjeux intéressants et des acteurs au top!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)