mercredi 5 novembre 2014

Review : Mika Nakashima - TEARS / DEARS

Après une semaine à célébrer la carrière musicale de Mika Nakashima, ( dont vous pouvez retrouver la liste ici) , voilà que je vous propose ma critique des best-of TEARS et DEARS, 2 best-of regroupant toutes les chansons sorties au format single depuis les débuts de la chanteuse en 2001.

Que dire sur TEARS et DEARS ? Si ce n'est que je suis très déçue par cette sortie
Si ces deux best-of regroupent pas moins de 40 chansons de grande qualité, lorsque l'on s'attarde au format de sortie (best-of) ils laissent un goût très amer. 
TEARS et DEARS regroupent donc chacun 40 chansons reparties sur ces deux best-of dans un ordre aléatoire départageant tous les hits de la chanteuse sur chacun pour inciter les fans à acheter les deux.
Mais ce qui me reste vraiment en travers de la gorge est probablement le fait que ces best-of ressortent comme étant de qualité médiocre. Aucunes chansons inédites, un des visuel réutilisant la cover pour le 1er single de Mika , et le contenu des dvd n'étant pas très alléchant, on constate vite que cette sortie a été mise en place par Sony Music Japan (le label musical de Mika) et personne d'autre. Cela est d'ailleurs assez triste car on ne peut que se sentir mal pour la chanteuse qui est donc obligée de suivre son contrat à la lettre et de voir son travail de tant d'années réduit à ça. 

Je vous déconseille vivement d'acheter ces best-of, et plutôt de vous tourner vers les albums originaux de la chanteuse qui regroupent toutes les chansons présentes sur TEARS et DEARS tout en étant cohérents et de qualité. Ces best-of sont quant à eux presque honteux et j'aurai préféré qu'ils n'existent pas.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)