lundi 13 octobre 2014

Review : Yamashita Tomohisa - YOU

4ème album solo de Yamashita Tomohisa, YOU est aussi le 1er album que j'ai écouté du chanteur.

Si je n'ai jamais été une grande fan de Yamashita Tomohisa,j'avais pourtant écouté quelques chansons par ci par là notamment son hit Daite Senorita sorti en 2006. Il m'aura fallu donc 8 ans pour me remettre à écouter le chanteur.

YOU est un album assez agréable. Je dirai même qu'il est parfait pour l'été , et il est donc étonnant de le voir sortir en plein automne .(il est sorti le 8 Octobre au Japon)
C'est presque regrettable que l'album soit aussi décalé entre sa thématique musicale bien éloignée de la pop passe partout,  car pour moi chaque chanson crie "vive l'été!" que ce soit par des mélodies très inspirée par cette saison qu'on aime tant comme sur les pistes comme YOUR STEP (rien qu'en Anglais s'il vous plait) 今夜が革命前夜 ou encore Ice Cream
Même si ce décalage m'a un peu perturbée cela n'est pas un défaut loin de là ! Si l'on prend l'album comme il vient, il donne envie de partir en vacances et sa légèreté est des plus agréable.
Sur 12 chansons, je n'ai pas retenu de "mauvaises pistes", certaines sont plus génériques que d'autres (ブローディア par exemple), mais dans l'ensemble il reste très agréable à écouter et plus d'une fois!

Je ne peux pas comparer YOU aux autres albums du chanteur car c'est le 1er album que j'écoute, mais c'est une "découverte" qui m'a surprise positivement. Si vous n'êtes pas convaincu maintenant, attendez l'été 2015 pour profiter pleinement de l'album, car à mon avis il fonctionnera très bien!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)