jeudi 23 octobre 2014

Review cinéma : Edge of Tomorrow

Dans un monde où des aliens attaquent la terre et notamment l'Europe à l'image de la Seconde Guerre Mondiale, le commandant William Cage se voit forcé de rejoindre les troupes sur la plage en Normandie pour se battre comme tout le monde. Alors qu'il se fait tuer en 5 min, voilà qu'il se réveille le jour précédent comme si rien ne c'était passé, mais il se souvient de tout.

Edge of Tomorrow a su insuffler sur l'été 2014 côté cinéma une brise rafraîchissante. 
Une petite brise je dirai même qui m'a rappelé celle de l'excellent Pacific Rim l'été précédent, pour de nombreuses raisons .
Côté visuel, le film est époustouflant, certes les aliens font un peu trop irréels par moment et leur origine n'est pas vraiment ce dont on se préoccupe vraiment ,car au final ils sont dépatouillés de toutes personnalité, agissant comme des masses voulant simplement éradiquer l'existence de l'être humain, mais pour le reste du film que cela soit la destruction ou simplement les tenues de combats et les scènes d'action permettent au film de s'élever vers quelque-chose de fort agréable. 
On se concentre donc sur les deux personnages principaux : William Cage et Rita Vrataski. Tous deux partageant un point commun : ils ont vécu la même chose. Ce qui arrive à Cage, ce voyage dans le temps, Rita l'a connu elle aussi (mais vite perdu) et c'est ainsi qu'ils vont s'entraider pour découvrir comment arrêter cette invasion pour de bon. 
Tom Cruise et Emily Blunt sont tout les deux superbes dans leur rôles respectifs, et cela fait bien longtemps que je n'avais pas apprécié Tom Cruise dans un film alors vous imaginez ma surprise lorsque je me suis rendue compte que j'arrivais à le supporter plus de 5 min sur mon écran.
Le concept de voyage dans le temps ici est vraiment bien fait, tout parait presque cohérent et m'a énormément rappelé le film Source Code avec Jake Gyllenhaal qui avait à peu près la même idée et est lui aussi excellent dans ce genre.
Les personnages secondaires ont aussi une belle part du boulot et côté acteurs je n'ai eu aucun reproche car tout le monde est excellent.

En tout cas si vous aimez les films d'action bien construits, avec des acteurs talentueux, et un personnage féminin qui en jette, Edge of Tomorrow est probablement pour vous. Le film ne manque pas d'humour non plus, sachant jongler entre moments intenses et d'autres un peu plus léger. En tout cas il fait parti de mes films favoris de 2014.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)