mercredi 20 août 2014

Review : Taemin - ACE

Alors que nous n'avons plus trop entendu parler du groupe Coréen SHINee en 2014, c'est un de ses membres qui prend le relais pour partir en solo.

On ne peut pas dire que ce 1er mini album pour Taemin s'ouvre sur une piste engageante, ACE est tout de qu'il y a de plus classique pour un chanteur de SMEntertainment. Les choses deviennent intéressantes avec Danger, qui malgré une forte dose d'autotune, est une piste efficace qui arrive à être maîtrisée avec succès et devient vite addictive.
Experience a un univers très divers, mélangeant un petit peu d'électro avec une touche très hispanique. Elle n'est pas mauvaise mais n'arrive pas vraiment du côté de son interprétation à décoller ou à marquer les esprits.
Pretty Boy arrive à éviter cela et propose une chanson dynamique, avec un refrain puissant et agréable. La voix de Taemin devient charismatique à l'image de Danger, il semblerait que ce style lui aille mieux.
Wicked change de style pour s'orienter vers quelque-chose de plus rétro avec des cuivres pour appuyer sur le concept de la chanson, malheureusement là encore ce n'est pas vraiment une réussite, car la chanson se perd aussi dans du générique et les refrains n'arrivent pas vraiment à sauver le tout car le charisme présent dans Pretty Boy n'est plus vraiment là.
Enfin ce mini album se conclut avec la chanson Play Me , qui bien évidemment tombe dans une sorte de semi-ballade suave décidément bien décevante à l'image des travaux habituels chez les artistes de la SM.

Au final ce 1er album évite peut-être de rappeler les chansons des SHINee mais il se perd dans quelque-chose de bien plus générique et  il ne marque pas vraiment les esprits.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)