samedi 12 juillet 2014

Review : Penny Dreadful Saison 1 (série)

Si il y avait bien une série que j'attendais en 2014, c'était bien Penny Dreadful
Penny Dreadful se passe dans une société Victorienne (fin 18è siècle) où des personnages d’œuvres littéraires connus se retrouvent dans Londres pour affronter le "Maître".

Sans vous spoiler, je vais simplement vous dire que cette saison 1 de Penny Dreadful vaut le coup. 
Composée de 8 épisodes, certes cela est assez court pour une saison 1 (heureusement la saison 2 se garnit déjà de 10 épisodes) mais on parvient à entrer dans l'univers de la série sans problème. 
Il y a néanmoins quelques défauts, car qui dit beaucoup de personnages dit que certains seront moins présents que d'autre ce qui s’avérera assez regrettable pour au moins 3 personnages montrés comme "centraux". 
Ces personnages justement , parlons en un petit peu. Nous retrouvons autour de personnages originaux de grands noms comme Dorian Gray (le Portrait de Dorian Gray) , Victor Frankenstein (Frankenstein) , Dracula ,Mina Harker  et d'autres  références parfois plus obscures ou assez populaire selon votre culture littéraire que vous découvrirez au fur et à mesure de cette saison 1.
Vanessa Ives, Ethan Chandler, Brona Croft ,Sambene et Sir Malcolm Murray sont tous des personnages originaux crées pour la série et qui portent tous un fardeau plus ou moins lourd qui influencera l'histoire et la propulsera de l'avant jusqu'à la dernière minute.
Côté acteurs, il n'y a que du bon vraiment, entre la superbe Eva Green qui joue Vanessa Ives à la perfection , la surprise avec Josh Harnett (de retour sur nos écrans après avoir été plus ou moins discret au cinéma) en la personne d'Ethan Chandler, un Americain qui révèlera son potentiel surtout vers la fin de saison.
Citer tout les acteurs serait bien long, mais en tout cas il  y a de la qualité et c'est agréable à regarder.
Certains épisodes sont d'une qualité irréprochable, d'autres auraient mérité un petit "coup de boost" ou une écriture plus raffinée côté scripts pour être plus passionnant mais globalement Penny Dreadful reste une série de qualité, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.

Cette saison 1 de Penny Dreadful a été globalement convaincante avec un casting solide et une histoire qui tient plus ou moins la route tout cela dans un esthétisme solide et plaisant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)