lundi 7 juillet 2014

Review : F(x) - Red Light

3ème album pour le groupe Sud Coréen F(x), Red Light arrive presque 1 an après leur 2ème album Pink Tape.

Pink Tape en 2013 ne m'avait pas du coup convaincue (ce qui explique le manque de review à l'époque) et je ne m'attendais pas à mieux avec Red Light, surtout lorsque j'ai constaté que la chanson utilisée pour la promo du même nom que l'album est complètement décousue et brouillonne au possible. Néanmoins j'ai écouté cet album du début à la fin et mes peurs ont été confirmées.
Disons simplement que Red Light est toujours dans la même veine que ce que les artistes de SM Entertainment produisent : un album générique, sans personnalité ni charisme , qui s'écoute en fond sonore mais ne parvient jamais à s'imposer comme un album séduisant. Tout se ressemble et peu de pistes ressortent vraiment du lot. Butterfly, Rainbow et Dracula sont vraiment celles qui parviennent à être écoutable plus d'une fois mais cela n'aide pas quand au ressenti final que j'ai eu de cet album.

Au final Red Light est encore une fois un album bien trop homogène et générique pour marquer les esprits, ce qui devient décidément bien redondant chez F(x) et les artistes de SM Entertainment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)