vendredi 20 juin 2014

Review : Foxes - Glorious

Glorious est le 1er album solo de la chanteuse Britannique Foxes, connue surtout pour son featuring avec le DJ Allemand Zedd sur la chanson "Clarity" sortie en 2012.


Glorious est un album qui m'a énormément plu. Alors que du côté de la pop Anglaise mes artistes préférés ne sortent plus grand chose ces temps-ci , j'ai accueilli Glorious avec méfiance, car cette année les albums pop en Anglais(UK+USA) m'ont pour la plupart bien déçue. Néanmoins Glorious s'est révélé être un album efficace, bien maîtrisé et la voix de Foxes est vraiment très belle et séduisante. 
Le petit défaut est peut-être que l'album tend à être un poil trop homogène notamment sur la fin, mais cela n'est pas un problème trop consistant qui ne gâche pas l'écoute de l'album.
D'autres pistes sont au contraire vraiment addictives et puissantes comme Talking to Ghosts,Youth ,Glorious et Night Glo
Je conseille néanmoins d'écouter cet album plusieurs fois pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. En effet une écoute s'était prouvée assez superficielle pour ma part, mais à force de réecouter les pistes j'ai vraiment pu m'investir dans l'album un peu plus.
Globalement Glorious est un 1er album de qualité, il n'y a quasiment que des pistes rythmées et les ballades qui apparaissent (Night Glo et Count the Saints) sont sympathique et évitent de trop en faire. Il faut vraiment se pencher dessus mais c'est album qui s'écoute sans prise de tête, qui s'avère être même assez relaxant. 

Au final Glorious est un album efficace et fort sympathique qui permet de plonger dans l'univers de Foxes et d'en apprécier toutes les couleurs et saveurs. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)