jeudi 26 juin 2014

Review : Brothers - A tale of two sons

C'est une review un peu différente que je vous propose ce soir. En effet vu que Steam est en plein dans les soldes d'été , je me suis acheté quelques jeux vidéos dont Brothers : A tale of Two sons (Frères : L'histoire de deux fils) un jeu vidéo sorti en 2013 , crée par le studio Starbreeze Studios et le réalisateur Suédois Josef Fares.

Brothers : A tale of two sons raconte l'histoire de deux frères qui ont perdu leur mère et dont le père est est en train de mourir. Ensemble ils se mettent à le recherche d'un arbre capable de soigner et sauver leur père malade. 
C'est donc ainsi que l'on joue avec ses deux personnages dans un univers ancien et presque féerique, 
mais que l'on soit claire, ne vous attendez pas à une histoire enfantine et simple. Brothers à un univers certes visuellement superbe, mais il peut aussi être très brutal. Le jeu est interdit aux moins de 16 ans et ce n'est pas pour rien, certains moments peuvent être très violent ou perturbant. (si vous avez peur des araignées je vous le déconseille) 
Côté gameplay, prévoyez pas plus de 4 heures dans le jeu. L'histoire aurait peut-être mérité 1 ou 2 chapitres en plus, mais cela ne l'empêche pas d'être superbe et très bien réalisée. Les moments perturbants sont perturbants et les moments plus joyeux offrent une beauté visuelle et narrative à couper le souffle.
Il y a aussi une petite différence technique, que cela soit sur PC ou console, car il faut contrôler les deux personnages (le petit frère et le grand frère) en même temps. Il faut donc prendre l'habitude, ce qui peut être un peu difficile lors de moments stressants mais cela n'est pas handicapant et le jeu se termine sans souci, la difficulté n'étant jamais un problème. 
Dans cet univers ,il faut savoir utiliser les ressources de chaque personnage, le petit frère ayant des interactions différentes comparé au grand frère,il est intéressant d'utiliser sa logique pour accomplir les tâches demandées afin de continuer l'histoire.

En tout cas Brothers : A tale of Two Sons s'est avéré être un jeu d'une beauté et d'une sensibilité incroyables, offrant un jeu intelligent et doté d'une narration sensible et pleine d'émotions. Je ne peux que recommander ce jeu qui s'est avéré une véritable surprise du début à la fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)