dimanche 29 juin 2014

Review : Aimer - Unchild

Double dose d'Aimer cette semaine, et après Midnight Sun, c'est au tour de ce 2ème album sorti le 25 également. Unchild est un album assez spécial car c'est un album de collaboration entre Aimer et Hiroyuki Sanado, le compositeur des chansons RE:I AM et StarRing Child pour Gundam.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en écoutant Unchild,et vu que je n'ai jamais regardé Gundam, je suis arrivée un peu par curiosité parce que j'aime bien la voix d'Aimer et la plupart de ses chansons.  Honnêtement  RE: I AM m'avait énormément plu, StarRing Child ne m'avait pas vraiment convaincue, alors un album avec le même compositeur tout le long, je n'étais pas partie très enthousiaste.
Ce qu'il faut savoir sur cet album, c'est que l'atmosphère qui l'entoure est complètement différente de l'album solo d'Aimer. On retrouve bien évidemment StarRing Child et RE:I AM mais les versions Anglaises de ces chansons sont assez dispensables, étant parfois assez difficile à comprendre.(l'album est d'ailleurs 100% en Anglais) D'autres arrivent à être plus convaincantes comme A LETTER, Next 2 U , Bloody f8 mais rien de bien emballant pour autant.
En tout cas l'album offre plus de diversité qu'Aimer en solo ce qui peut être fort sympathique si ne n'est pour l'Anglais d'Aimer qui est vraiment dur à comprendre parfois et qui gâche un peu l'écoute de mon côté.
Néanmoins on perd également cette petite touche "Aimer" que j'aimais bien retrouver dans ses albums et singles.


Les productions d'Hiroyuki Sawano s'avèrent bien plus variées que ce qu'il avait laissé entrevoir avec RE:I AM et StarRing Child et au final cet album n'est pas trop mal même si son écoute a été plus laborieuse qu'avec Midnight Sun. Aimer perd aussi de sa personnalité dans cet album ce qui rend le tout assez superficiel. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)