vendredi 30 mai 2014

Review : Robyn and Röyksopp - Do it Again

Robyn revient en douceur après l'excellent Body Talk en 2010 et cette fois c'est sous la forme d'un mini album en featuring avec le groupe Röyksopp : Do It Again. (le groupe avait déjà collaboré avec elle sur The Girl and the Robot de l'album Body Talk)


Bien évidemment ce mini album reste dans le style de Robyn avec un ton très électronique présent tout au long de ce mini album même si on sent bien la patte créative de Royksopp. Monument ouvre la danse et se présente comme une chanson intense et mystérieuse , le seul point faible est qu'il lui manque ce petit moment où la chanson "explose" , au contraire elle reste toujours dans le même ton et au vu de sa durée (quand même presque 10 min) je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus addictive. 
SayIt quand à elle laisse peu de place à Robyn côté paroles ,il faut alors s'adapter à ce changement et sur 6 minutes et quelques la chanson parvient à être intéressante mais à être aussi extrêmement répétitive .
Do it Again est une petite bombe où on a Robyn bien présente tout au long et la chanson s'avère être ma favorite , me rappelant la superbe The Girl and the Robot dans son intensité , et elle est simplement géniale à écouter du début à la fin.
Every little thing à quant à elle une atmophère bien différente, plus sombre et nostalgique mais elle est aussi un piste agréable à écouter ,qui se laisse déguster facilement.
Inside the Idle Hour Club conclut se mini album sur une note assez douce, ici pas de Robyn (ou presque pas) mais 10 min d'une mélodie superbe qui aide à conclure ce mini album sur une très bonne impression. 


Il me tardait énormément le retour de Robyn sur la scène musicale, et même si c'est un retour assez discret , il est pourtant efficace et agréable du début à la fin , le featuring avec Röyksopp étant une idée des plus plaisantes et fonctionne à merveille , proposant ainsi un mix entre les différents artistes et leur univers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)