mardi 6 mai 2014

Review : Anastacia - Resurrection

Qui aurait cru que plus de 10 ans plus tard je me remette à écouter Anastacia ? Et pourtant en ce mois de Mai c'est bien le cas. Je ne pense pas me tromper en assumant que nous avons tous à un moment ou un autre entendu la chanson Left Outside alone au moins une fois dans notre vie. Cette chanson est probablement LA plus connue de la chanteuse qui depuis était tombée quelque peu dans l'oubli ,entre problèmes de santé importants et albums passés à la trappe très rapidement...et pourtant ce nouvel album a réussit à attirer mon attention. En vaut-il vraiment la peine ?

Oui ! J'ai apprécié cet album du début à la fin même si il a ses petit défauts, réentendre la voix d'Anastacia , si particulière et toujours aussi puissante a été pour moi un petit coup de nostalgie et j'ai été contente de constater que j'aime toujours autant sa voix. Le single promo de cet album Stupid Little Things est vite devenu addictif et je l'écoute régulièrement .
L'album est globalement convaincant, le seul défaut est que j'aurai aimé plus de pistes dynamiques comme Stupid Little Things, et dès que la chanson (3ème sur l'album) est terminée, on tombe déjà dans une ballade qui casse vraiment le rythme pourtant si bien parti avec Staring at the Sun et Lifeline qui sont puissantes .
Néanmoins si le rythme est cassé, cela ne veut pas dire que les ballades sont mauvaises , loin de là :  I don't want to be the One est l'exemple même d'une ballade pleine de charisme portée par la voix décidément superbe d'Anastacia qui sauve la chanson plus par son interprétation que ses violons électroniques un peu trop mielleux par moment.
D'autres pistes sont sympathiques à écouter de temps en temps mais il manque une petite touche côté instrumentale pour vraiment rendre ces pistes intéressantes comme Evolution qui se fournit une compo qui parait un peu vieillotte par moment. Stay est encore une ballade cette fois au piano mais elle n'a pas vraiment réussit à me convaincre , restant bien basique et simple au contraire d'Apology qui est très personnelle à la chanteuse et l'interprétation permet encore une fois de rendre la chanson puissante et charismatique. 
Pendulum , Dark White Girl et Broken Wings sont elles aussi sympathiques mais elles ne parviennent pas à être mémorables pour autant. 

En conclusion , même si cet album aurait mérité un petit coup de fouet , il reste néanmoins agréable à écouter notamment grâce à un single promo des plus prometteurs qui m'a permit de me pencher sur cet album qui arrive à convaincre et est loin d'être mauvais , permettant aussi de (re)découvrir Anastacia après tant d'années!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)