lundi 7 avril 2014

Review : Shakira - Shakira

Nouvel album de Shakira, c'est donc un album éponyme qui arrive 5 ans après She Wolf .
L'album est porté par le succès du duo Shakira/Rihanna et la superbe Empire, mais est-il à la hauteur des attentes ?

Oui et non. J'ai été assez déçue par cet album , alors que les deux pistes promos Can't remember to forget you et Empire m'avaient assez convaincue, il est décevant de constater que le reste de l'album n'est pas vraiment mémorable. Alors que je m'attendais à un album dansant, au final il n'est pas si dynamique que ça.
La route prise par Empire m'avait emballée, la chanson étant devenue très rapidement un gros coup de cœur, mais il est vraiment dommage de voir qu'au final dans ce genre là Empire est bien "one of a kind " dans cet album qui peine à captiver .
Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne peut pas s'écouter, mais il est assez triste de constater qu'il n'y a pas vraiment de prises de risques, et au final ça reste simplement un album de Shakira et sans plus.
Les fans risquent d'aimer , ceux qui comme moi écoutent l'album pour la 1ère fois l'apprécieront le temps d'un instant mais au final il n'est simplement pas mémorable.
En plus de cela l'album dès sa moitié se noie dans une lenteur légèrement dérangeante et il est difficile de ne pas l'écouter en musique de fond sans vraiment y prêter attention.

Au final cet album ne m'aura absolument pas marquée, c'est un album assez fade qui manque sérieusement de punch. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)