mercredi 2 avril 2014

Review : Ken Hirai - Grotesque feat. Namie Amuro

1er featuring pour Ken Hirai il a choisi la très en vogue Namie Amuro pour faire son comeback après 2 ans d’absence sur la scène musicale Japonaise . 

Cette review ne va s'attarder que sur la version limitée A du single que j'ai acheté. Sachant que les autres versions ont un contenu quelque peu différent, ici la version A a la chanson Grotesque ,son instrumental et son clip. 
Cela fait bien longtemps que je voulais un nouveau featuring pour Namie Amuro (les derniers datant de 2011) et mon souhait a été exhaucé avec グロテスク (Grotesque) . N'ayant jamais écouté Ken Hirai je n'avais aucune idée vis à vis de sa voix et de son style musical mais ici je n'ai pas trop été dépaysée car Grotesque est une chanson pop/électro plus dans le genre de Namie Amuro mais elle est terriblement efficace. 
J'ai apprécié le fait que les deux voix aillent très bien ensemble et tout est bien partagé entre les deux artistes, la chanson étant une sorte de dialogue entre deux amants séparés. 
Le reste du single ne propose pas grand chose à part l'instrumental de la chanson, qui est sympathique même isolée.
Le DVD contient quant à lui le clip de la chanson et il a été réalisé par un collaborateur de Namie Amuro (Nino qui a réalisé les clips de son album Feel ) et il est un festival d'effets spéciaux avec un décor noir et blanc dans une sorte de tribunal assez étrange mais c'est un clip vraiment sympathique à regarder, jouant sur l'opposition entre "le couple" .

Au final ce single de collaboration arrive à être efficace et démontre que les deux artistes arrivent à tirer parti de leur talents pour procurer une chanson dynamique et bien addictive que j'écouterai régulièrement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)