vendredi 14 mars 2014

Review : Yasuha Kominami - 怒怒哀楽

Yasuha Kominami n'avait plus trop fait parler d'elle depuis que son 1er album album 'Chimera' était sorti en Mai 2013. Il aura fallu attendre plus de 6 mois plus tard pour avoir droit à un nouveau mini album intitulé 怒怒哀楽 . (Ika Ika Aikaku )
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce nouvel mini album, vu le flop que Chimera avait eu au Japon, on pouvait s'attendre à ce que le label de Yasuha la fasse changer de style histoire de la rendre plus commerciale néanmoins ce mini m'a quelque peu rassurée. 

3355411 est une piste rock fort sympathique avec un côté plus léger que ce Yasuha propose d'habitude tout en restant fidèle à son style. Si parfois on se passerait des "cris" lors des refrains qui peuvent gêner les plus sensibles  la piste reste pourtant efficace.
ボーダーライン (Borderline) reste elle aussi un poil moins agressive que ce à quoi Yasuha nous a habituée ce qui n'est pas pour déplaire , la mélodie étant bien plus commerciale ici mais terriblement plaisante. 
終わりなき炎症 (Owari Naki Ensho ) est une ballade rock avec une atmosphère qui m'a rappelé d'autres morceaux dans le genre ce qui n'est pas un mal car elle reste agréable.
キャットダイバー ( Kyattodaiba ) change complètement d'univers pour aller vers quelque-chose de plus étrange et proche de l'univers de Yasuha. Un poil grotesque , on accroche ou pas à la chanson . Ici la mélodie n'est que le piano et la voix un peu enfantine de Yasuha. 
水子ペテン師 (Mizuko charlatan ) a elle aussi un style bien particulier et ici c'est au tour de la guitare sèche d’apparaître pour accompagner Yasuha. La mélodie m'a rappelé une chanson Britannique des années 70 du groupe The Kinks .(All day and all the night) 
美少女戦士カメレオン ( Bishōjo senshi kamereon) conclut ce mini sur une note acoustique encore une fois mais cette fois-ci on revient plus vers quelque-chose de plus rock rejoignant ce que les 3 premières pistes du mini proposent. 

En conclusion ce mini album reste à la fois fidèle à ce que Yasuha Kominami a proposé par la passé mais essai aussi d'être plus attrayant pour permettre à un nouveau public de la découvrir. Ce n'est pas un mal car les pistes sont efficaces et agréables rendant ce mini lui aussi fort sympathique dans sa globalité même si il manque , à mon avis, LA piste mémorable pour vraiment garder le mini dans les esprits.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)