mardi 18 mars 2014

Review : Kylie Minogue - Kiss Me Once

Kylie Minogue revient après l'assez oubliable Aphrodite en 2010 et c'est sous un nouveau label et un son toujours aussi pop qu'elle est de retour en ce début 2014. 

Que l'on soit clair : la dernière fois que j'ai écouté Kylie Minogue ça remonte à....2007 avec l'album ' X '. Depuis , du moins en France, elle n'avait pas vraiment fait une impression ce qui explique que l'album Aphrodite soit passé sous mon nez sans que je m'en préoccupe . 
Néanmoins c'est par hasard que j'ai écouté le 1er single de cet album : Into the Blue et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la chanson ce qui m'a poussé à essayer cet album. Cette chanson est une véritable bombe, il  y a tous les éléments que j'aime dans une chanson électro : une instrumental répétitive à souhait , un refrain intense et une interprétation plus que correcte . Est-ce que le reste de l'album est aussi bon ?Pas vraiment.
Là est venue la déception car si comme je l'ai souligné Into the blue est tout ce que j'aime , le reste de l'album n'a pas vraiment suivi le même chemin ce qui est assez décevant. D'autres pistes m'ont assez plu comme Million Miles ,If Only,  Les Sex . Mais le reste ne m'a pas marquée plus que ça. 
Certaines piste sont un peu kitsch comme Mr President , I was gonna Cancel . D'autres pourraient se passer d'autotunesur la voix de Kylie qui transforme vraiment ces pistes à la limite de l'insupportable comme Sexercize et l'infecte Beautiful

En conclusion, Kiss Me Once est une marche en avant par rapport à Aphrodite mais ce n'est pas encore ça. Peut-être qu'un thème précis pour l'album aurait permis une direction artistique plus claire et un album dans le genre d'Into the blue ne m'aurait pas déplut loin de là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)