samedi 15 mars 2014

Review : Kei Takebuchi - Kei's 8

Kei Takebuchi est une chanteuse qui a reçu de l'attention car elle faisait partie de l'équipe Goose House. Goose House est un groupe de chanteurs et musiciens qui se sont fait connaître grâce à leur nombreuses reprises de qualité sur YouTube. La voici donc lancée en solo avec son 1er album contenant 8 pistes originales.

Globalement ce 1er essai est des plus encourageant. Certes Kei et son équipe ont tendance à se laisser prendre par un côté un peu trop commercial et parfois elle m'a rappelé un peu Rina Katahira au niveau des compositions (et parfois même de l'interprétation). Néanmoins elle arrive à insuffler de la personnalité et il est agréable de noter qu'elle a une très belle voix qui mérite qu'on se penche dessus.
Côté coup de ♥ j'ai énormément aimé  ドロシー (Dorothy ) et la ballade ブルーラブソング .(Blue Love Song)  
Ce qui m'a surprise, c'est que Kei a réussi à me faire apprécier chaque ballades sur son album, elle a vraiment un don pour transmettre de l'émotion et être convaincante et du coup j'ai moi aussi réussi à les écouter et les apprécier. (ce qui est très rare avec moi) Même si ici il y a pas mal de ballades (4 sur 8 pistes ) cela n'a pas rendu l'album moins intéressant au contraire elles m'ont même plus marquée que les pistes plus dynamiques. 

Au final ce 1er essai est très réussi, Kei démontrant vite que les ballades sont son point fort et cela se ressent tout au long de l'album. C'est aussi là où le point faible de l'album transparaît : les pistes dynamiques ne sont pas aussi accrocheuses  et je n'ai vraiment retenu qu'une d'entre elles. En tout cas si vous aimez les ballades je vous recommande vivement cet album.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)