mardi 11 mars 2014

Review : JuJu - DOOR

JuJu est de retour quelques semaines après le single Door/Hot Stuff avec son 5ème album solo lui aussi intitulé Door .

Door se compose des derniers singles de JuJu mais avec quand même quelques inédites.
Globalement j'ai eu une impression plus ou moins bonne de cet album. J'ai été contente de retrouver certaines pistes issues des derniers singles comme la très bonne Hot Stuff ou encore Heart Beat et ce fut un petit soulagement de constater que l'album est assez pop. Peut-être parfois trop. 
Des pistes comme ただいま ou Door ont tendance à être un peu trop axées dans le cliché qu'est la chanson Jpop typique et c'est ce qui m'a freinée dans mon écoute de cet album. 
En revanche, d'autre pistes comme くちづけ ou 星月夜  avec ce petit côté mid-tempo m'ont énormément plu. 
Malheureusement JuJu a tendance à éviter de prendre trop de risques dans sa musique ce qui nous amène à tomber dans des pistes bien trop faciles comme sign ou encore Distance, et l’afflux de ballades n'évite pas de vite s'ennuyer alors que dès que des pistes qui bougent ont fait  surface , mon intérêt est revenu très rapidement. Il est dommage que le rythme général de l'album soit quelque peu incohérent alternant entre pistes dansantes et agréables(Who's gonna say it's not ,hero #51)  coupées entre elles par des pistes bien trop mollassonnes pour vraiment rester dans les mémoires. 

En conclusion Door est une opportunité ratée. JuJu à tendance à trop se sécuriser avec ce qu'elle sait faire de mieux (les ballades larmoyantes) et évite de se lancer dans des challenges qui paraissent pourtant à sa portée mais trop peu exploités. Door au final ne restera pas vraiment dans ma mémoire ,n'étant pas friande de ballades et il est dommage de constater que le surplut de ballades m'ait empêchée de vraiment apprécier les pistes plus rythmées qui peuvent être de vrais perles . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)