mercredi 12 mars 2014

Review : Anna Tsuchiya - Sugar Palm

Alors que sa carrière Japonaise n'avait plus vraiment eu d'activité jusqu'au projet H†DER démarré en fin 2013, Anna Tsuchiya revient sous son vrai nom pour sortir un mini album intitulé Sugar Palm. 

Sugar Palm instaure tout de suite une ambiance et atmosphère bien différentes de ce que H†DER nous propose. Ici on quitte le rock pour aller vers quelque chose de plus soft et pop ce qui est assez surprenant au départ mais force est de constater que cela n'enlève pas de charme à ce mini album.
Sugar Palm est une piste pop sucrée fort sympathique et qui reste facilement dans la tête et qui laisse Anna revenir vers du Japonais côté paroles ce dont j'avais perdu l'habitude.
Up to You est une piste po/rock toujours dans la même ambiance , c'est à dire fraîche et qui transpire la bonne humeur et là aussi elle est très efficace.
Melt into Blue m'a tout de suite rappelé le style du groupe Américain The Killers que ce soit au niveau de l'interprétation d'Anna qui rappelle Brandon Flowers et qui est très belle ou la mélodie qui est très douce et axée vers la guitare jusqu'à la fin qui s'accompagne de violons synthétiques un poil trop présent,la piste aurait pu rester simple et être tout aussi efficace, néanmoins elle reste malgré tout une très belle piste.

La 2ème partie de ce mini album est une compilation de chansons chantées live et il ya des piste connues comme la reprise de Stayin' Alive qui est tout en acoustique et décidément fort sympathique. 
Voyagers est le dernier single Japonais d'Anna qui était sortie en 2012 et le cadre live apporte vraiment beaucoup plus d’authenticité à la chanson qui penche à être très Jpop et j'ai toujours trouvé que ce genre n'allait pas vraiment à Anna .
From a distance est une reprise de la chanson de Bette Midler sorti en 1990. Si la chanson originale à prit un vrai coup de vieux avec le temps, cette reprise d'Anna est armée de simplicité et est tout simplement un plaisir à écouter.
Enfin ,dernière piste de ce mini, c'est la chanson Brave Vibration sortie il y a un petit moment déjà mais il est agréable de constater que la chanson est toujours aussi efficace et agréable.

Sugar Palm montre une autre facette d'Anna Tsuchiya, un côté plus adouci moins rock'n' roll ce qui se ressent également dans le côté visuel de ce mini qui inspire la douceur. On est loin des anciens travaux d'Anna et de ce qu'elle fait avec H†DER mais cela ne veut pas dire que le mini ne vaut pas le coup, loin de là au contraire : Sugar Palm est un mini album efficace que ce soit les pistes studios ou live, la qualité est là et cela fait plaisir de pouvoir réecouter Anna sous un autre angle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)