vendredi 21 mars 2014

Review : After School - Dress to Kill

2ème album Japonais du groupe Sud Coréen After School, celui-ci arrive 2 ans après Playgirlz et inclus les singles Shh et Heaven .


L'album s'ouvre sur une introduction de 30 sec Dress Code qui annonce simplement le nom de l'album. Rien de bien appétissant et ce n'est pas vraiment une intro qui donne envie d'entamer l'album.
Dress to Kill oscille entre plusieurs thèmes avec un côté assez grotesque ,on se croirait parfois dans un cirque , mais ce côté assez étrange n'est pas un mal, cela rend même la chanson bien plus intéressante.
Ms Independent revient vers quelque-chose de plus électro et le point fort de la chanson se trouve vraiment dans le pont vers 2'53 , mais la chanson est assez agréable et reste facilement dans la tête.
Triangle à un pré-refrain et refrain des plus sympathiques qui mettent vraiment dans l'ambiance et c'est par son instrumentale que la chanson brille vraiment. 
Crazy Driver adopte une attitude un poil plus mignonne avec des effets sur les voix des filles un peu trop accentués , la chanson aurait été tout aussi agréable sans autotune.
Shh lors de sa sortie ne m'avait pas vraiment plu, et même si elle passe un peu mieux dans cet album, j'ai toujours un peu de mal avec , surtout au niveau de l'instrumental qui n'est vraiment pas à mon goût.
Yes No Yes change de l'électro pour aller vers quelque-chose de plus funky et je n'ai pas vraiment accroché. La chanson m'a paru longue et trop répétitive tout en manquant cruellement de charisme.
Heaven elle aussi lors de sa sortie en single ne m'avait pas vraiment convaincue, même si au contraire de Yes No Yes arrive à éviter d'être trop banale et ennuyante , notamment grâce à l'instrumentale qui est vraiment sympathique et au final j'ai réussi à plus y accrocher qu'il ya quelques mois.
In the Moonlight est elle aussi l'image d'Heaven , mais les refrains sont ici assez énervants de par cet effet ajouté sur les voix des filles qui rend la partie "dancing in the moonlight" déjà bien répétitive presque horripilante. Néanmoins les couplets sont  sympathiques .
Rock it! revient vers l'électro et même si la piste m'était déjà connue (c'est la B-side de Shh) elle est toujours aussi agréable. ( même si au lieu d'entendre Rock It! j'entends Rocket dans le refrains)
Spotlight conclue cet album avant une outroduction sur une touche toujours aussi électro et terriblement efficace même si il aurait été agréable d'avoir une piste un peu plus douce pour conclure l'album et c'est là que l'outroduction Killing Eyes fait son apparition très rapide pour conclure Dress To Kill.

Dress to kill est un 2nd album fort solide qui arrive à satisfaire et à démontrer qu'avec une bonne équipe créative derrière on peut avoir quelque-chose de fort sympathique. Les petits défauts de l'album résident dans certaines pistes , et un rythme intense et rapide qui aurait mérité une ou deux pistes un peu plus mid-tempo pour ralentir de temps en temps et permettre aux différents membres du groupe d'avoir un peu plus de personnalité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)