mercredi 19 février 2014

Review : Leo Ieiri - a boy

2ème album de la belle Leo Ieiri/ 家入レオ, a boy arrive moins d'un mois après Chocolate et contient pas moins de 3 singles et pas mal d'exclusives.

Le ton général de l'album semble être beaucoup plus doux que son 1er album 'LEO' . Lay Down ouvre donc l'album en douceur avec une piste simple, guitare sèche et la voix de Leo douce , mais elle est d'une beauté incroyable . 
Taiyou no Megami fait presque tâche à côté car elle arrive assez rapidement et change complètement de rythme . Néanmoins elle est toujours aussi efficace et agréable à écouter.
a boy est la piste de promo principale pour cet album et revient vers quelque-chose de plus doux tout en gardant un tempo assez entraînant ,néanmoins elle est charmante et ce sentiment de douceur et d'harmonie est fort agréable. 
Too many a un côté un peu folk au départ pour ensuite montrer un côté sombre lors des refrains et il est rassurant de constater que ce genre de piste est toujours d'actualité chez Leo.
Même Message qui m'avait assez déçue lors de sa sortie  s'intègre assez bien avec l'atmosphère générale de l'album et parvient à être plus que tolérable .
Time after Time m'a directement fais penser à Chocolate de par son côté enjoué et sa positivité qui explose autant que dans Chocolate . L'enchaînement entre les deux pistes n'est donc pas surprenant et plutôt bien amené. J'aurai pu vous renvoyer à ma critique de Chocolate publiée il  y a quelques semaines, néanmoins Chocolate est différente sur cet album ! Avec une intro toute nouvelle et une instrumentale un peu plus acoustique ainsi que des ajouts d'harmonisation qui n'étaient pas tant présents que ça sur la version single, Chocolate change légèrement, offrant ainsi une petite révision . Personnellement je préfère "l'originale" qui était un poil plus simple mais ce "renouveau" n'est pas mauvais pour autant et les changements se remarquent dès le début. 
Free revient vers du rock pur et dur et quelle déception de constater que ce n'est qu'une version courte de moins de 2 minutes ! 1min54 de suffit pas et j'en redemande ! Néanmoins cette demi piste sert en faite d'interlude pour amener vers la 2ème partie de l'album qui semble être bien plus dynamique .
イジワルな神様 (Ijiwaruna kamisama) est une autre surprise d'un autre genre, la piste figurait au départ sur le single Bless You qui figurait lui sur le 1er album ! Leo aurait-elle constaté la qualité de la piste ? En tout cas je suis bien contente que Leo et son staff aient réalisé le potentiel de la chanson et même si elle était sortie il y a un moment , force est de constater qu'elle va très bien avec a boy .
Kiss Me continue sur cette lancée de chansons dynamiques et les refrains sont vraiment le point fort de la chanson, qui perd un peu de ce charisme lors des couplets .
カーニバル (Carnival) est assez surprenante car elle incorpore vraiment le thème du cirque dans sa mélodie ce qui peut-être dérangeant par rapport à la dynamique de l'album, la piste en elle-même n'étant pas mauvaise mais j'ai trouvé que la voix de Leo n'allait pas vraiment avec ce thème .
Après l'ovni qu'était Carnival , 希望の地球 (Kibō no chikyū ) apparaît bien plus 'normale' pour Leo et la piste est sympathique sans être incroyable .
Papa & Mama est bien plus marquante et l'agressivité + le charisme de Leo élèvent la chanson sans difficulté.
Enfin dernière piste de l'album , 君に届け( Kimi no Todoke) est déjà bien connue au bataillon et reste toujours sympathique et permet à l'album de se conclure sur une note positive .

En conclusion a boy se divise en deux partie bien distinctives : la 1ère présentant un côté plus doux de Leo , et la 2ème à partir de Free délivre des pistes rock dynamique et entraînantes avec quelques changements et challenges  proposant ainsi un album solide , démontrant que Leo ne reste pas sur ses lauriers et au final cet album est une réussite .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)