jeudi 20 février 2014

Review : Kyary Pamyu Pamyu - ゆめのはじまりんりん

Je dois l'avouer le single sortit avant celui-ci '(もったいないとらんど/Mottai ni Night Land) j'avais complètement fait la malle dessus , surtout parce que je l'avais vraiment trouvé nul et je l'avais à peine écouté. Le problème avec Kyary Pamyu Pamyu c'est qu'on peut avoir du très bon côté singles comme du très très mauvais. Cette semaine est sortit le 2ème single de l'après Nanda Collection : ゆめのはじまりんりん (Yume no Hajimari Ring Ring) . Est-il bien meilleur que le précédent ?

La réponse est oui . S'il était aussi décevant je ne pense pas qu'une review comme celle-ci aurait été présente. Yume No Hajimari Ring Ring revient vers un style moins gamin et énervant et la piste réussis à séduire rapidement, de par une instrumentale des plus plaisante et des paroles sympathiques. C'est toujours mignon tout plein mais là au moins on évite le mal de tête.
La B-side est elle aussi une surprise (car d'habitude les b-sides de Kyary sont pas super) et  スローモ/Slow Mo est une petite perle, un peu plus sombre et peut-être moins déjantée que d'habitude elle reste du pur Kyary mais il ya quelque-chose d'intriguant à son propos. 
Qui dit single de Kyary dit un 'extended mix' qui ne sert à rien, nous avons donc droit à celui-ci de Mottai Ni Night Land- Extended Mix, qui bien évidemment ne sert à rien et la chanson reste toujours aussi agaçante.

Ce 1er single de 2014 pour Kyary Pamyu Pamyu démarre l'année plus que convenablement  et les 2 premières pistes sont agréables même si le côté addictif habituel semble avoir quelque peu disparu, enfin tant qu'elles ne donnent pas de mal de crâne ,ça ne peut être que bon. Bien évidemment un single de Kyary ne peut pas atteindre la perfection, toujours plombé par un extended mix dont on se passerait bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)