jeudi 13 février 2014

Review : American Horror Story - Coven

Lorsque la 1ère saison d'American Horror Story avait été diffusée il ya de cela presque 3 ans,j'avais adoré. L'environnement malsain de la fameuse 'Murder House' et tout ce qui s'y passait était captivant .
Quand est arrivée la 2ème saison (on change d'histoire chaque année) avec Asylum j'en étais ressortie avec un goût amer. L'histoire ni les acteurs ne m'avait convaincue et les scénarios n'étaient eux non plus pas franchement super.
Avec cette 3ème saison, dès le 1er épisode j'ai eu de l'espoir. On retrouvait Taissa Farmiga et Evan Peters qui avaient ,il faut le dire fait de la 1ère saison un si beau succès et l'histoire des sorcières n'était pas si mauvaise.

Que puis-je dire sur cette 3ème saison au final ? Un gâchis. Quasiment du début à la fin. Trop de potentiel peu exploité, des contradictions si grossières que s'en est presque aberrant. Et même avec de bons acteurs (dont certains très mal exploités) je n'en suis ressortie que plus déçue. 
Le problème qui se ressent depuis la 2ème saison et sur cette saison c'est qu'on sent un égo de la part des scénaristes , un égo exubérant qui transpire de partout . Ryan Murphy pense maintenant qu'il est le roi de glauque/horreur/dérangeant et se permet de nous fournir des scripts sans queue ni tête, où les histoires les plus intéressantes disparaissent au profit de querelle d'adolescente superficielles sans intérêt. 
On essai de nous donner un casting fort, féministe , avec différentes cultures et races, mais cela n'est qu'en surface et ne cherche jamais à aller plus loin que des stéréotypes mielleux et ennuyant. 
On nous propose un univers riche et on ne s'attarde que sur des histoires sans importances. 


Ce que je retiens de cette saison 3 ? Pas grand chose vraiment si ce n'est que la déception fut bien grande.
On nous fournit du pas terrible avec une apparence de qualité, mais qu'on ne se laisse pas avoir, ce n'est qu'une apparence et rien de plus. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)