lundi 6 janvier 2014

Review : Frozen (La Reine des Glaces)

Nouveau film d'animation de Disney, Frozen (La Reine des Glaces) arrive 3 ans après Raiponce. 
L'histoire s'inspire du conte de Hans Christian Anderson La Reine des Glaces .

Si comparé au conte original ce nouveau Disney prend une route bien plus positive ,il faut avouer que Frozen m'a plu mais sans plus. Si visuellement on voit bien une belle avancée comparé à Raiponce, l'histoire m'a laissée ...de glace. Avec quelques longueurs par-ci par là, des chansons en français qui m'ont plus horripilée qu'autre chose, ce n'est vraiment que vers 30 minutes avant la fin que j'ai vraiment apprécié le film.
Encore une fois ,visuellement le film donne, notamment côté effets de glace et les détails sur les personnages. Mais cela n'a malheureusement pas pu compenser les chansons (en français) bien trop énervantes ,qui passent beaucoup mieux dans leur versions originales. 
J'ai regretté le fait que des personnages comme Kristoff ,Sven et Olaf n'aient pas été plus exploité , et même avec Anna et Elsa , j'ai trouvé que le développement de leur relation n'était pas vraiment convaincante avant la fin.
Enfin, certes c'est un film Disney, alors avoir une fin aussi tragique que le conte d'origine n'était apparemment pas dans les esprits de l'équipe créative, néanmoins Disney nous a bien fournit il y a de cela un moment,quelques films avec une certaines violence et un côté macabre non évité, (Le Roi Lion ,Bambi, même Tarzan)  alors pourquoi de nos jours être aussi prudent ? 

En conclusion, Frozen n'est pas mauvais, mais alors que Raiponce arrivait à offrir une belle histoire simple mais joliment racontée, ici j'ai trouvé que le film peinait par endroits(notamment du côté narratif) et au final il ne sera probablement pas un des Disney qui figurera dans ma filmographie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)