samedi 14 décembre 2013

Review : Beyoncé - Beyoncé

C'est la surprise qui est arrivée comme une bombe cette semaine, Beyoncé sort soudainement son nouvel album que personne n'attendait au tournant.
Composé de 14 pistes,l'album joue gros avec autant de vidéos promotionnelles. On peut admirer le véritable mystère autour de cet album qui a bien réussit son pari promotionnel : tout le monde en parle et il est difficile d'échapper au buzz qu'il a provoqué en si peu de temps.

Beyoncé , est donc un album éponyme qui m'a épatée du début à la fin. En plus d'arriver comme une surprise de taille, l'album est un album personnel, qui continue à développer toutes les facettes de Beyoncé .
Beyoncé montre ici tout son pouvoir, sa volonté de démontrer qu'une femme peut être forte,indépendante et sexuellement libérée et épanouie et rien que pour ça ,il mérite le plus grand respect.
C'est un album engagé, féministe et qui à le mérite de savoir exactement où aller. Le plus intéressant est lorsqu'on le dissèque , on trouve des perles comme sur la chanson **Flawless un discours de  Chimamanda Ngozi Adichie 'We should all be feminists ' (Nous devrions tous être des féministes) est samplé. Le message est clair et passe très bien. 
D'autres surprises arrivent comme une utilisation de notre cher Français assez surprenante mais là aussi très intéressante,notamment sur la chanson Partition. Mais on en retrouve aussi sur d'autres pistes également. ( écoutez attentivement. )
L'album reste du pur Beyoncé, gardant bien cette image si particulière à la chanteuse , mais certaines pistes s'aventurent vers quelque-chose de plus électro de temps en temps. (comme Pretty Hurts ou XO)  Pour être honnête j'ai du mal à mettre une étiquette spécifique sur le genre de l'album ,pour certains cela paraîtra évident , mais pour moi je préfère savourer l'album sans lui ajouter d'étiquette. 
Il n'y a pas vraiment de pistes que je n'ai pas apprécié, une première avec Beyoncé de mon côté, et si le duo avec Drake ne m'a pas enchantée ,il reste pourtant agréable dans une écoute de l'album. 

En tout cas Beyoncé est un album surprenant est dont la qualité qui en ressort est épatante. 2013 aura été une année important côté grands noms de la scène Nord-Américaine et je ne pense pas me tromper en écrivant que Beyoncé a réussit le plus gros tour de magie de l'année et risque d'en ressortir encore plus forte et rayonnante. En tout cas Beyoncé est album fantastique du début à la fin que je ne peux que recommander pour bien finir l'année 2013 (déjà riche côté musique) en beauté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)