mercredi 18 décembre 2013

Review : BENI - COVERS 3

Après le très bon RED en Juillet dernier, Beni (ou plutôt son label) a décidé de réitérer avec un 3ème album de reprises. Si j'avais fait l'impasse sur Covers 2, ce 3ème album a pourtant su aiguiser ma curiosité .

Comme d'habitude avec les albums de reprises de Beni, j'arrive toujours en touriste, ne connaissant parfois pas plus d'une chanson. Ce qui est le cas pour Covers 3 , je ne connais que Won't be Long.
Mais l'avantage de ne pas connaître les 3/4 des chansons, c'est de les découvrir via Beni et ne pas les juger par rapport aux originales. 
Que donne Covers 3 ? Au final , ce n'est pas trop mal. Pas extraordinaire pour autant mais convenable. 
Il y a du très bon (Won't be long,Konayuki ,Wow War Tonight,全力少年 ) du moyen (花 , 楓 ,ランナ・ウェイ) et du pas terrible. (涙のキッス , 愛唄 , ワインレッドの心 , 島人ぬ宝
N'étant pas fan des pistes mid-tempo aux résonances r'n'b/hip-hop j'ai peut être jugé trop sévèrement certaines pistes, mais je n'ai honnêtement pas accroché.  Mixant le total de pistes appréciées avec celles dont je me passerai sans problème, l'album reste pourtant agréable. En tout cas j'ai l'impression de mieux le retenir que Covers 1&2 ou simplement de l'écouter en entier sans passer trop de pistes. 


Covers 3 est un album de reprises qui reste dans l'esprit des précédents en remontant ,avec surprise, la pente prise par Covers 2 pour délivrer un album un poil plus marquant et pas si mal que ça pour la saison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)