mardi 31 décembre 2013

Bilan 2013 : Jeux Vidéos

Maintenant que le bilan musical est passé, c'est au tour des jeux vidéos de passer aux honneurs .

1. The Wolf Among Us


Nouveau point and clic de Telltale Games(les créateurs de The Walking Dead) le jeu utilise les contes bien connus de tous en l'adaptant à un monde où les 'fables'(personnages venant des fables) vivent avec les humains sans que ceux-ci soient au courant. J'ai personnellement adoré The Wolf Among Us (du moins le 1er épisode) les graphiques sont superbes et les personnages attachant.On s'habitue très vite à  Bigby(le personnage avec lequel on joue) et mener l’enquête avec lui est un plaisir.

2. Tomb Raider 


Difficile de passer à côté de Tomb Raider cette année. J'ai depuis Mars dernier du rejouer pas moins de 3 fosi au jeu, ne m'en lassant jamais . Retrouver cette 'nouvelle' version de Lara Croft a été une très belle surprise et un très bon développement qui en s'éloignant un peu (mais pas trop) de 'l'ancienne franchise' a réussit à aborder la nouvelle génération et les nostalgiques avec succès .

3. The Walking Dead :Season 2




Là aussi, comment ne pas parler de la 2ème saison de The Walking Dead ? Après une saison 1 incroyable, Telltale prouve que cette 2ème saison va être aussi bonne(si ce n'est meilleure) que la 1ère. Il n'y a qu'un épisode pour le moment, mais retrouver Clementine et la tension bien connue du jeu ,ça n'a pas de prix.

4. The Last of Us 


Autre jeu où les zombies sont de mises, The last of Us m'a bouleversée. Entre une histoire superbe et des acteurs géniaux, en passant par des personnages attachants, émouvants , dangereux, on a eu droit à tout et ce jeu m'a conquise. NaughtyDog prouvent encore une fois qu'ils dominent 2013 avec facilité. 

5.Devil May Cry


Belle surprise de 2013 , je ne m'attendais pas à autant aimer Devil May Cry.Découvrant la franchise au travers de ce "reboot" j'ai adoré y jouer, l'histoire était bien construite lorsqu'il s'agit d'histoire d'origine et les personnages facilement attachants . Les acteurs ont aussi fournit un très bon travail . 

6. Bioshock Infinite + Burial At Sea



Autre jeu ayant eu mon attention cette année, Bioshock Infinite à convaincu beaucoup de monde grâce à son histoire (même si très compliquée à comprendre du 1er coup) et le jeu d'acteur des plus convaincant. En plus de cela un dlc 'Burial At Sea' qui revient sur Rapture et en rajouter une couche sur l'univers déjà bien compliqué dévoilé par Bioshock Infinite mais qu'importe, c'était fun à jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)