dimanche 24 novembre 2013

Review : Gravity

Cela fait presque un mois que j'ai vu Gravity au cinéma, et j'ai eu du mal à me motiver pour écrire une review simplement car le film m'a laissé une telle impression qu'il m'a été difficile d'écrire une review immédiatement.

Gravity a été une expérience incroyable. Notamment côté visuel,mais l'histoire n'a pas été laissée de côté pour autant.
Visuellement,c'est probablement un des films qui m'a le plus enthousiasmée depuis Avatar. Lorsqu'on pense que tout a été crée par CGI (à part les acteurs bien sûr) c'est dur à croire car on se croirait vraiment dans l'espace, tout est tellement bien fait.
Côté 3D, là aussi j'ai été surprise, enfin un film où la 3D est aussi efficace que les pubs Haribo!
Lorsque les débris viennent frapper l'écran ,j'ai sursauté et plus d'une fois car mon cerveau pensait que j'allais vraiment me les prendre en pleine figure! Quand on pense à tous ces films qui se déclarent être en 3D, on se demande vraiment pourquoi il aura fallu attendre 2013 pour enfin avoir un film (après Avatar en 2008) où la 3D est efficace et va là où l'on attend : le réalisme. 
Côté histoire,j'ai trouvé que la simplicité de l'histoire a donné beaucoup plus d'impacte. On s'identifie à Ryan Stone, et son passé petit à petit dévoilé m'a faite pleurer.Cela fait plaisir de voir Sandra Bullock dans un film un peu plus "sérieux" prouvant qu'elle a énormément de talent que ce soit comédie où drama.  De plus George Clooney en astronaute était parfait. C'est simple,si George Clooney n'avait pas été acteur,il aurait du être astronaute. Son personnage était charismatique,apportant des touches d'humour bienvenue après des moments pleins de tensions et d'angoisses et jusqu'à la fin on y croit. 
Enfin, parlons de l'espace. On s'imagine toujours l'espace comme un endroit tranquille, calme mais pourtant dans ce film, c'est le silence qui transforme tout, ce silence qui pèse et auquel on ne peut pas échapper. Tout arrive rapidement et le pire c'est que sans la bande son, il n'y a que du silence. Une belle pensée par rapport à la condition humaine et notre relation avec l'espace.(surtout lorsqu'on n'y connait rien) 

En conclusion, Gravity est probablement un de mes coups de ♥ pour 2013. Réalisé avec une main de maître, des acteurs plus que convaincants et une histoire touchante , c'est vraiment une de mes recommandation de 2013.

10/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)