jeudi 10 octobre 2013

Review : MiChi - EYES WIDE OPEN

3ème album de la belle MiChi, EYES WIDE OPEN arrive un peu plus d'un an après THERAPY. Je dois l'avouer je n'avais pas été très fan de THERAPY alors j'appréhendais un peu ce 3ème album. Bien avant l'album nous avions eu de très bons singles digitaux et enfin un single au format physique des plus sympathique. Voici donc ma review de EYES WIDE OPEN.

Le point important dans EYES WIDE OPEN c'est que l'album n'est pas un album EDM. Il ya de l'électro certes, mais on sent que MiChi a voulu s'éloigner de cette grande tendance qu'est l'EDM pour revenir vers quelquechose de plus simple,tout en restant dans son univers musical et ce n'était vraiment pas une mauvaise idée.
MadNesS Vol.4 est une véritable petite perle, elle est fun et addictive et parfaite pour se défouler.Avec des effets assez rétro et une ambiance liée à la fête avec des petits effets assez """Japonisant""" , c'est vraiment une très bonne introduction à l'album.
STARTING OVER est le 1er single digital de cette ère et elle est toujours aussi agréable à écouter,les refrains frais et enjoués donne vraiment la pêche.
Saturday Night est bel et bien présente dans l'album, quel bonheur de la retrouver,c'est une piste géniale, très orientée disco mais tellement bien travaillée,dur d'y résister.
Lighten the Fxxk up est elle aussi une perle dans ce très bon album. La mélodie est géniale,les paroles aussi,avec ce côté plus orienté pop que Jpop c'est vraiment un bon changement.
Nearly Maybe... est une piste pas vraiment électro, plus orientée côté ballade mid-tempo mais une piste superbe , sa simplicité lui fait honneur.Une fois écoutée elle reste dans la tête et je n'ai pas hésité à la réecouter plus d'une fois.
INdependeNT GiRL ? est bien connue et toujours aussi agréable elle aussi. (je vous renvois à la critique du single pour quelque-chose de plus détaillé.
Just because reste dans l'esprit pop/rock/électro et délivre elle aussi énormément de positivité qui n'est pas sans rappeler ce côté que j'adorais chez MiChi notamment dans son 1er album.
HEARTBEAT est peut-être le single digital que j'ai le moins aimé néanmoins dans l'album la chanson est cohérente et bien placée.Les refrains sont vraiment le point fort de la chanson.
still missing you est la ballade typique Jpop de l'album, le début au piano crée l'ambiance, devenue bien calme après Heartbeat. Le point négatif étant que partant d'un album qui se démarque du côté Jpop, still missing you arrive presque comme un cheveux sur la soupe, avec ce côté un peu niais qui n'était pas vraiment présent dans l'album et au final on l'oublie vite.
Hello avec ses semblants de pistes mid-tempo acoustique ,reste elle aussi assez Jpop,mais un peu plus rythmée et bien plus sympathique lors des refrains,et  même si ça reste toujours un peu typique,la bonne humeur des refrains est contagieuse.
Journey continue sur cet esprit assez "plage/été" qui a été lancé avec Hello, mais les accords juste avant les refrains annonce la qualité de la chanson, dommage que cela se perde un peu lors des refrains pas très innovants eux non plus. Au final ce sont les couplets qui se démarquent ici.
YOUR life , dernière piste de l'album conclue l'album sur une note toujours aussi positive et permet à l'album de se conclure dans une cohérence des plus agréables.

En conclusion EYES WIDE OPEN est une boule de positivité du début à la fin,et si vers la fin l'album devient un peu plat(sur 3 pistes) il reste probablement mon favoris chez MiChi. Sa bonne humeur,ses productions superbes, bref j'ai été conquise et il me tarde de le recevoir. MiChi étant une artiste dont on ne parle pas assez sur le scène Japonaise que cela soit en France où même au Japon malheureusement,car son talent est ignoré ce qui vraiment dommage.

9/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)