mardi 3 septembre 2013

Review : Natalia Kills - TROUBLE

2ème album de Natalia Kills, TROUBLE a doucement été amené avec l'addictive Problem et la très belle Saturday Night, mais est-il meilleur que son 1er album ? Probablement. Avec TROUBLE on quitte l'horrible pression de Will.i.am pour un album bien plus personnel et indépendant. Ça reste trash et le côté conte de fée retourné à l'envers est toujours un thème assez fort avec Natalia, mais ici le côté mélodramatique est un peu plus présent.

TROUBLE lors de 1ère écoute m'a étrangement fais penser à une comédie musicale. Probablement à cause du côté très mélodramatique que l'on retrouve énormément chez Natalia Kills .C'est un peu de l'ironie, du sarcasme servit à grande dose avec des mélodies presque enfantine ou juste de la pop bien utilisée. 
TROUBLE c'est aussi des paroles trash, Natalie ne mâche pas ses mots, elle dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas, dans cet esprit elle pourrait être un mix de beaucoup de chanteuses pop de nos jours.
TROUBLE c'est un peu un album pop qui est plein de nostalgie, quelques clins d’œil par-ci par là , une sexualité assumée, des paroles qui restent en tête tout en étant bien travaillées, ça choque, c'est intelligent, c'est du trash assumé et travaillé comme lorsque l'on travaille sur une pierre précieuse : on prend le matériel brute et on le travaille pour le rendre agréable à l’œil, mais qu'on le veuille ou non le côté brute du départ est toujours présent quelque part, c'est un peu ça avec TROUBLE, derrière un album typiquement pop se cache une noirceur presque dérangeante mais qui va tellement bien avec la pop .
TROUBLE fait aussi oublier la nationalité de Natalia(Britannique) avec des chansons très américanisée (Daddy's Girl par exemple) ce qui n'empêche pas les productions d'être agréable, on sent que même là Natalia s'amuse et on se demande limite si l'accent Américain parfois adopté n'est pas encore une fois un coup d'ironie ou de sarcasme assumé. 

Tout au long de l'album on nous rappelle une chose : tout n'est que fantaisie, tout est joué, surjoué parfois même, et TROUBLE pourrait presque s'apparenter à une sorte "d'album hyper-fictionnel" si on peut catégoriser un album par cela,car il y a toujours une part de fiction dans un album, une sorte de pont rationnel entre ce que l'on attend d'une popstar et l'honnêteté qui peut exister. Natalia Kills a bien compris tout cela et elle nous livre un album personnel mais à quel point ? On peut se le demander.
TROUBLE est un très bon album pop,bien au dessus de Perfectionist (son 1er album) il ya plus de liberté créative, on se croirait pris dans un tourbillon de sons tous pris selon une décennie différente.

8/10

Television ♥♥
Problem ♥♥♥
Stop Me ♥♥♥
Boys don't cry ♥♥♥
Daddy's Girl ♥♥♥
Saturday Night ♥♥♥
Devils don't fly ♥♥
Outta Time ♥♥♥
Controversy ♥♥
Rabbit Hole ♥♥
Watching You ♥♥♥
Marlboro Lights ♥♥
Trouble ♥♥♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)