mercredi 25 septembre 2013

Review : Janelle Monae - The Electric Lady

2ème album de la belle Janelle Monae, The Electric Lady a été une véritable surprise pour ma part. J'étais tombée par hasard sur Q.U.E.E.N il y a un peu plus d'un mois maintenant et forcément ma curiosité piquée à vif, j'ai décidé d'attendre sagement The Electric Lady pour au final être complètement charmée.

The Electric Lady est un album conceptuel. Et si il ya bien quelque-chose que j'aime ,c'est bien les albums conceptuels. Dernier exemple en date : FEEL de Namie Amuro. Ici le thème est bien différent et ce n'est pas moins de 19 pistes (dont 4 interludes) qui permettent à The Electric Lady de prendre forme .
L'album est homogène du début à la fin et se démarque en 2 parties ( Suite IV Electric Overture --> Look into my Eyes et Suite V Electric Overture --> What An Experience). La première partie de l'album reste assez funky/pop et c'est un pur bonheur du début à la fin. Il ya de vraies perles sur cette album et de quoi danser du début à la fin.
La 2ème partie de l'album continue dans la même lancée mais certaines pistes pourraient faire partie d'une soundtrack pour un film James Bond sans problèmes.

Au final The Electric Lady est un album fait sur mesure et qui arrive à mettre en valeur le talent et la superbe voix de Janelle Monae et est probablement un de mes album favoris de 2013. Son concept est suivi du début à la fin et les interludes parsemées dans l'album le rende encore plus intéressant et agréable à écouter.

9/10


Suite IV Overture ♥♥♥
Givin' Em what they Love ♥♥♥
Q.U.E.E.N ♥♥♥
Electric Lady ♥♥♥
Good morning midnight ♥♥♥
Primetime ♥♥
We Were Rock & Roll ♥♥♥
The Chrome Shoppe ♥♥♥
Dance Apocalyptic ♥♥♥
Look Into My Eyes ♥♥♥
Suite V Overture ♥♥♥
It's Code ♥♥♥
Ghetto Woman ♥♥♥
Our Favorite Fugitive ♥♥♥
Victory ♥♥♥
Can't Live Without Your Love ♥♥♥
Sally Ride ♥♥♥
Dorothy Dandridge  Eyes ♥♥
What An Experience ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)