lundi 26 août 2013

Review : Ellie Goulding - Halcyon Days

Halcyon, 2ème album d'Ellie Goulding était sorti en 2012. J'étais assez enthousiaste à l'époque et si l'album m'avait convaincue au départ (de par ses hits vraiment addictifs) au final j'avais été laissée avec l'impression qu'Halcyon était un album que l'on oubli assez facilement et qui ne laisse pas vraiment de grosse impression.J'hésitais à le reviewer car j'avais ce sentiment que ma review serait plate et pas vraiment détaillée. Presque 1 an plus tard, une réédition de l'album sort , ajoutant pas moins de 10 nouvelles chansons pour un total de 23 alors je me suis dit que je pouvais tenter une review qui en vaille la peine.

J'étais enthousiaste, Burn le 1er single de cette réédition étant la chanson parfaite pour rester dans la tête, je m'attendais à de la qualité pour cette réédition. Et ce n'est pas la qualité qui manque à Halcyon ,(ni à Halcyon Days.) ce qui me manque vraiment dans cette album c'est probablement de la personnalité. Au final après chaque écoute que j'ai eu d'Halcyon, je n'en ai quasiment rien retenu, pourtant lorsque je l'écoute j'aime ce que j'entends, mais rien ne m'a marqué, sauf peut être une chanson : Figure 8 qui est une vraie bombe, qui correspond à tout ce que j'aime côté électro et dubstep.
Je me suis questionnée longtemps pour savoir pourquoi j'étais aussi réticente à écrire sur Halcyon et pourquoi donc ,alors que lorsque je l'écoute en ce moment même, je me surprend à adorer chaque chansons alors que dès que je n'ai plus l'album en lecture je l'oublis aussi rapidement ?
Non vraiment, lorsque l'on prend Halcyon pour ce qu'il est, c'est un très bon album pop/électro .Agréable à écouter du début à la fin et l'album Halcyon Days n'est pas mauvais non plus, même si j'ai trouvé l'ajout un peu aléatoire, pourquoi ne pas carrément sortir un nouvel album s'il y a autant de ressource ? Une question artistique qui ne revient qu'à Ellie . (pourtant sortir un autre album dans le même style n'est pas une honte, elle n'aurait pas été la 1ère ni la dernière.) 

Au final une fois les deux albums écoutés je n'ai jamais eu envie de réécouter sans arrêt et au final sans être mauvais, Halcyon et Halcyon Days ne me laissent qu'un goût étrange, une gêne comme si je n'arrivais pas à apprécier la qualité que l'on m'a servit sur un beau plateau en argent. Mais peut-être est-ce là le problème, peut-être que je n'ai pas envie de ce plateau et aurais préféré quelque-chose un peu plus sale et stimulant.

Côté note j'ai hésité, devrais-je suivre mon instinct et ne mettre qu'un 5/10 ? Ou devrais-je reconnaître la qualité indéniable et mettre au moins 7/10 ? J'ai décidé de ne pas choisir et de plutôt vous laissez vous faire une idée de vous même. Cela est rare du côté de mes reviews mais je préfère rester quelque peu objective ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)