samedi 20 juillet 2013

Wolf Children - Ame and Yuki


Wolf Children(Les enfants Loup)  est un film d'animation Japonais réalisé par Mamoru Hosada. Ici on nous raconte une partie de la vie d'Hana et de ses deux enfants : Ame et Yuki, tous les deux des loups-garous. 
Le film raconte ainsi comment Hana,Yuki et Ame vivent (sur environ 10 ans) et n'hésite pas à exposer les difficultés qu'ils rencontrent lorsqu'il doivent cacher leur véritable nature en tant que mi-humains/mi-loups et les problèmes que rencontre leur mère Hana puisqu'elle n'est pas un loup et ne sait pas vraiment comment les éduquer tout en les laissant choisir leur destin.
Wolf Children est un film très touchant. Ici rien à voir avec les histoires de loup-garou attaquant les villageois etc...Non ici c'est simplement une histoire développée sur une famille(dont le père ,lui aussi un loup est décédé) qui doit réussir à trouver ses marques dans ce monde qui risque de ne pas les accepter.
L'histoire est bien ficelée du début à la fin, on s'attache vite aux personnages , et même si j'ai trouvé qu'Hana était parfois représentée un peu trop comme "la mère parfaite" , l'évolution d'Ame et Yuki , leur choix dans leur vies étaient extrêmement bien représentés avec quelques surprises.
La bande originale du film est sublime. Dès le départ je me suis retrouvée très émue, il y a beaucoup de beauté et de peine qui m'a mise dans l'ambiance du film dès  le début. C'est vraiment un point important et vital du film. 
Côté visuels, que dire ? Tout est magnifique, les paysages, les personnages, prouvant que l'animation Japonaise envoie de belles claques à Pixar ou dreamworks. 
Il est dur de vraiment explique ce que j'ai ressenti en regardant ce film,mais il est clair que je n'ai pas été déçue. Des films d'animation comme ça j'en redemande.

9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)