vendredi 26 juillet 2013

Review : Pacific Rim

Nouveau film du talentueux Guillermo Del Toro, Pacific Rim s'affiche comme un blockbuster parfait pour l'été. J'ai été conquise par le film, que ce soit au niveau des personnages, de l'action et des CGI convaincants, de l'histoire qui est correcte sans tomber dans des défauts faciles avec ce genre de films, même si assez prévisible par moment,(mais le genre ne laisse pas trop de liberté de ce côté là et j'imagine que le studio le finançant non plus) Pacific Rim montre comment faire un blockbuster convaincant,amusant, émouvant sans tomber dans des stéréotypes, sans sexualiser les personnages féminins, et sans donner aux personnages masculins la bonne part du film et une diversité culturelle et raciale des plus rafraîchissante(et non pas que des Américains!) . Et rien que pour ça : merci Guillermo.
Les acteurs étaient tous au top, que ce soit l'amusant Charlie Day en scientifique un peu du côté fou, Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi en co-pilotes étaient à la hauteur et leur alchimie était géniale. Idris Elba is the man, un acteur capable d'une intensité incroyable. (que ce soit pendant les moments sérieux ou plus légers)
Les seconds rôles se sont pas bâclés même si j'aurai aimé avoir plus de scènes avec les différents co-pilotes des Jaegers comme le couple Russe ou les triplés Chinois ou un peu plus d'Hannibal Chau. 
Enfin les Kaiju, ces monstres si impressionnants étaient vraiment bien fait, visuellement parlant. Leur histoire bien développées et les ravages qu'ils produisent faisaient vrai et était assez terrifiant.

En conclusion , Pacific Rim est le blockbuster bien fait et maîtrisé que les transformers ne sont pas pour beaucoup de choses (certaines citées ci dessus) et il faut croire que lorsqu'un réalisateur talentueux comme Guillermo Del Toro s'essaie au genre il le fait plus que bien ce qui est encourageant. 


8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)