lundi 29 juillet 2013

Review : Brown Eyed Girls - Black Box


6ème album des Brown Eyed Girls, Black Box arrive  presque 2 ans après Sixth Sense
Si Sixth Sense s'était dévoilé comme un album assez jazzy , le thème général de Black Box s'oriente cette fois plus vers des sons plus rétro et funky et un peu pop/électro ce qui permet à l'album de d'élever une marche au dessus de Sixth Sense pour moi. 
L'album est remplit de chansons addictives, originales et bien produites ce qui le rend très intéressant à écouter et il reste fidèle aux Brown Eyed Girls et à leur univers qui se détache bien des autres groupes de Kpop .(que ce soit côté niveau maturité où juste le côté 'artiste' bien plus présent chez les BEG) 
 Black Box est un album efficace, bien produit, et chaque membre à une partie équilibrée (en notant que l'on entend bien plus Miryo ce qui est un bonheur) les mettant en avant chacune à leur tour sans abuser de la popularité de certaines .(comme je craignais) Des albums aussi bien produits côté Kpop j'en demande tous les jours .
Le seul défaut que je trouve est plus au niveau de la tracklist , seulement 9 chansons, il aurait été agréable d'en avoir au moins 12 pour vraiment appeler l'album un 'album' , néanmoins la rumeur court qu'un repackage arrivera bientôt avec 11 pistes.

En conclusion les Brown Eyed Girls sont de retour et elles sont en forme, délivrant peut-être ici leur meilleur album (pour moi) ou du moins celui le mieux produit, un album varié, insufflant un vent de fraîcheur et d'authenticité  tout en gardant cette authenticité bien connue chez les BEG les rendant à mes yeux un groupe de Kpop bien particulier .

8/10

After Club ♥♥♥
날아갈래 ♥♥
Kill Bill ♥♥♥
Boy ♥♥♥
Satisfaction ♥♥♥
Mysterious Savior ♥♥
거짓말이야  ♥♥
레시피 ♥♥♥
Good Fellas ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)