jeudi 20 juin 2013

Review : Ivy - I dance


C'est la première fois que j'écoute Ivy, et avec ce mini album c'est surtout la superbe cover qui m'a incitée à l'écouter.
Ce mini album s'ouvre sur la ballade mid-tempo Missing You, qui n'est vraiment pas mauvaise, il faut avouer qu'Ivy a une belle voix, mais ça reste quand même une piste bien basique qui manque cruellement de charisme ou de dynamisme. I dance a un côté bien dramatique (et elle utilise un sample d'un morceau classique dont j'oublie le nom) j'ai eu du mal à accrocher, trouvant que la chanson est de bonne qualité mais il manque ce petit quelque-chose qui fait qu'elle aurait pu être bien plus addictive. La partie rap de Yubin est bien inutile n'apportant rien de bien innovant ou agréable à une chanson déjà assez ennuyante.
Complicated est assez différente, les voix modifiées sont assez désagréable au départ mais heureusement ça s'arrange lors des couplets, dommage que la mélodie de ces refrains soit assez agaçante car la modification juste avant les refrains aurait méritée d'être plus exploitée. Néanmoins la piste reste assez sympathique.
Summer Holiday est comme son nom l'indique une piste faite pour l'été, et elle remplit assez bien son rôle ,étant presque plus captivante que la piste utilisée pour la promo de par son côté fun et bien maîtrisé.
남자 때문에 est cette fois la ballade larmoyante avec le piano et les violons. Il faut croire qu'en Corée du Sud sortir un mini album sans la ballade est impossible. Le résultat final n'est pas mauvais,mais ce n'est pas non plus une piste que j'écouterai sans arrêt, étant bien trop typique.
Amazones est une autre piste électronique et probablement une de mes favorites, elle transpire le charisme, et ici nous avons LA piste du mini album, addictive et fun, bref on se demande bien pourquoi I dance a été utilisée pour la promo quand on a d'autres pistes de si bonnes qualité.

En conclusion ce mini album n'est pas mauvais en lui-même, mais quelques erreurs l'empêche de briller et de démontrer tout le talent d'Ivy, qui excelle sur les pistes dynamiques et électro. On en redemande de ce genre là.
3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)