samedi 8 juin 2013

Review : Alex Winston - King Con


Alex Winston est une chanteuse Américaine dont le premier album King Con est sorti en Avril 2012, il a de cela plus d'un an maintenant, néanmoins l'ayant découverte très récemment, je me lance donc dans une review de cet album.

Tout d'abord cette review sera encore une fois une review sur l'ensemble de l'album et non pas piste par piste. J'aime bien alterner entre ces deux "méthodes" car selon ce que j'écoute j'arrive mieux à visualiser un album dans son ensemble ou à le décortiquer un peu plus. 
King Con  est une petite merveille. Le style d'Alex Winston et son originalité dégage une aura dynamique et terriblement attirante, il est dur de résister à l'album lorsque chaque chanson a son propre petit ingrédient pour rendre la recette finale des plus agréable,et King Con se révèle être un album solide et très bien construit, la voix d'Alex Winston est envoûtante, un peu déraillé parfois, accompagnée de chœurs qui appuie sur l'esprit très Américain parfois assez présent dans le style musical, mais il ya aussi cette part de fantaisie très présente qui donne l'impression d'être dans un rêve tout le long de l'album. 

De par sa fraîcheur et son enthousiasme, King Con se révèle être une vraie bouffée d'air pur,entraînant et simple dans son interprétation, l'album parvient à toucher et à satisfaire de par sa diversité et de la qualité imposée et méticuleuse qui rend l'album des plus intéressant à écouter et je me suis surprise à l'écouter plus d'une fois sans aucune difficulté.

8/10

Pistes recommandées : Fire-Ant,Sister Wife,Velvet Elvis, Medicine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)