lundi 17 juin 2013

Review - After School : First Love

6ème single du groupe Coréen After School, First Love arrive après l'incroyable Flashback.

Ce single s'ouvre donc sur 8 hot girls, une introduction d'1m 21 qui nous met dans l'ambiance et qui annonce bien vers quoi la piste principale First Love va nous amener. First Love est une bouffée d'air pur venant du groupe, après Flashback qui était très sexy, ici on vient vers un genre assez funky, qui rappelle un peu les années 70, les refrains restent en tête facilement et la chanson sait se montrer efficace et après plusieurs écoutes c'est vraiment une chanson qui sait s'affirmer .
Dressing Room change d'ambiance,ici c'est l'électro qui reprend les dessus et la chanson rappelle les productions Américaines, mais en bien. L’atmosphère qui ressort de Dressing Room est mystérieuse, les voix des filles se font suaves,et les refrains sont un délice. Bref pour le moment un parcours sans faute.
Time's up rappelle un peu les anciennes productions d'After School (notamment vers l'ère Because of You + Shampoo) et c'est une piste bien plus positive et fun, parfaite pour l'été, de plus on reconnait plus les voix des membres (dont j'ai un peu de mal à me rappeler les noms vu que ça change souvent )
Love Beat est elle aussi une piste pop/électro (je suis d'ailleurs agréablement surprise d'avoir autant de pistes dynamiques) mais plus agressive que Time's up, tout en restant des plus agréables.
Enfin parce qu'un single/mini album Sud Coréen n'est pas un bon single sans la ballade larmoyante, la dernière piste est donc bel et bien une ballade, simple au piano pour montrer les capacités vocales et démontrer qu'After School c'est pas que des jambes. Vous me connaissez à force,moi et les ballades ce n'est pas trop ça, et donc 화장을 하다 울었어 n'est pas ma tasse de thé, je ne nie pas que la chanson est loin d'être mauvaise mais je ne l'écouterai pas sans arrêt.

En conclusion j'ai été agréablement surprise par ce nouveau single des After School. C'est entraînant, bien maîtrisé et les productions sont vraiment sympathiques.

8/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)