mercredi 22 mai 2013

Review : Perfume - Magic of Love



Magic Of Love arrive 3 mois après" Mirai no museum" et si ce dernier single ne m'avait pas vraiment convaincue(d'où aucune review) de par sa simplicité et son côté très enfantin assez décevant, (en même temps vous me direz la chanson était utilisée pour un film pour enfants) j'étais plus où moins soulagée de voir qu'un nouveau single se profilait déjà à l'horizon et Magic of Love a dépassé mes espérances dès la première écoute.

Magic of Love c'est un peu l'équivalent de Spring of Life sorti il ya plus d'un an, du moins côté esthétique. On retrouve des covers magnifiques(surtout la version limitée et son style très rétro) et un clip lui aussi très bien travaillé. Côté chanson Magic of Love est une petite bombe, du bon vieux Perfume sans pour tomber dans quelque-chose de trop niais, MoL arrive à s'incruster dans la tête avec ses refrains entêtants .  De plus il est agréable de constater que les voix des 3 chanteuses ne sont pas tant modifiées que ça. (on distingue étonnamment bien la voix de Nocchi) Bref après la 1ère écoute, difficile de ne pas tomber sous le charme . Handy Man est quand à elle une véritable surprise. Non vraiment je ne m'attendais pas à ce genre. La chanson fait directement penser à l'Inde et Nakata(le compositeur habituel des Perfume) a réussit à me surprendre ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. La chanson de par son originalité est addictive et amusante tout en restant de qualité et on redemande !


Avec ce single on garde l'esprit des Perfume tout en insufflant un vent légèrement nouveau qui ne fait pas de mal il faut l'avouer car depuis presque un an il semblait que Nakata souffrait d'originalité, ou peinait à redonner à Perfume sa vigueur d'antant avec pourtant un single très bon et le reste restant décevant pour ce à quoi nous étions habitués en 2012(et début 2013) Magic of Love arrive à point et ne déçoit pas , loin de là. 
4/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)