mardi 14 mai 2013

Review : MS MR - Second Hand Rapture


Ah MS MR, probablement un de mes gros coup de ♥ de l'année 2012 (et par conséquent 2013) , j'en ai parlé pas mal de fois déjà sur ce blog, et leur premier album est enfin sorti. Composé de 12 pistes (pas de version deluxe) dont 7 inédites, je l'attendais cet album. Et au final, pas de déception, bien au contraire.

L'atmosphère de l'album étant assez homogène, je ne ferai pas une critique piste par piste mais plutôt une critique globale. Comment donc décrire ce premier album ? C'est une merveille. On est emporté dans  l'univers unique de MS MR et une fois que l'on a goûté à cet univers, on ne veut plus en sortir. L'album instaure une qualité autant côté vocal qu'instrumental et on ne peut constater qu'une chose : cet album a été travaillé minutieusement du début à la fin et aucune piste n'est à jeter ou moins intéressante que d'autres. Le niveau est haut ,coloré par une touche sombre de fantaisie macabre. On se perd avec la voix de Lizzy Plapinger dans une sorte de mélancolie abrupte, sa voix est entêtante, envoûtante et les effets apportés (les harmonisations qui font presque penser à de l'a cappella ) arrivent à mettre sa voix encore plus en valeur avec une touche d'originalité bien propre au groupe. On se déplace d'une chanson à une autre sans pouvoir décrocher où passer à une autre avant la fin,il faut tout écouter pour savourer le génie qui se dévoile dans cet album. Alors si il ya un conseil que je peux vous donner : écoutez Second Hand Rapture. C'est un album unique comme je n'en ai jamais écouté et il tourne en boucle depuis que je l'ai reçu. 
10/10 . Que dire de plus ? Il n'y a pas beaucoup d'albums qui m'ont autant plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)