samedi 25 mai 2013

Review : Lee Hyori - Monochrome


5ème album tant attendu de Lee Hyori, Monochrome arrive 3 ans après le scandale produit par son 4ème album 'H-Logic' (6 chansons étaient issues de plagiat) et il faut croire qu'elle a été assez traumatisée par cet incident, nous donnant ainsi ce 5ème album avec un creux de 3 ans . Je dois avouer qu'elle m'avait manquée, j'avais adoré H-Logic (malgré le scandale) et j'attendais donc comme beaucoup ce nouvel album avec impatience. Ici je ne ferai pas de critique chansons par chansons car l'homogénéité de l'album incite plutôt à en faire une critique globale


Monochrome , c'est un peu le 'Back to Basics' Sud-Coréen. Si vous vous attendiez à ce qu'Hyori suive la mode des chansons électro addictives, je vous conseille de passer chemin car Monochrome s'inscrit plus dans un esprit tout droit sorti des 50's / 60's et 70's (avec un peu de country par-ci par là) et rien n'est laissé pour l'électro pop que l'on adore tant. Après une première écoute, je me souviens avoir apprécié l'album dans son ensemble, chaque pistes est très bien produite et on sens le travail effectué, néanmoins ce qui manque vraiment c'est justement LA chanson qui rend accro. Les chansons promotionnelles utilisées (Miss Korea et Bad Girls) ne sont pas vraiment dans ce schéma, même si elles sont de qualité,  il m'a été difficile de vraiment dire quelles chansons j'ai retenu de l'album car au final l'homogénéité présente empêche de vraiment s'approprier la personnalité qui veut en ressortir et c'est assez dommage. Néanmoins je ne critique pas la qualité globale, comme dit précédemment on sens le travail effectué mais seulement je n'ai pas accroché à l'album ni à son concept

En conclusion si vous aimez ce genre de style musical, Monochrome est fait pour vous car il est d'une qualité indéniable, mais si vous vous attendiez à quelque-chose de  plus axé électro/pop la déception risque d'être présente. Néanmoins Monochrome est un bon album qui aurait peut-être mérité plus de variété au lieu d'être enfermé dans un univers assez fermé et trop peu souvent exploité pour vraiment lui permettre de se mettre en avant et d'être apprécié à sa juste valeur.

6/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)