mercredi 22 mai 2013

Review film : Epic : La Bataille du Royaume Secret


Sorti en salle aujourd'hui même, j'ai décidé d'aller me détendre et voir un film d'animation ,  le dernier que j'avais vu étant Les Cinq Légendes en décembre dernier, cela faisait donc un petit moment et après avoir vu la bande annonce il ya quelque temps, j'avais été vraiment emballée et me voici donc à aujourd'hui où j'ai donc découvert ce film par les créateurs de L'Âge de Glace .
Que dire sur Epic ? C'est un film visuellement époustouflant. Rien à redire et j'ai passé presque 2 heures en extase sur les effets visuels et le monde des "Hommes Feuilles" (LeafMen) . En ce qui concerne l'histoire, elle est assez basique, reprenant de grands thèmes bien trop souvent exploités dans ce genre de film ( Les familles brisées, le doute sur une histoire incroyable etc...)  et parfois elle devenait bien trop prévisible (forcément l’héroïne va craquer pour le beau jeune homme-feuille intrépide) mais les personnages sont vraiment un plus, attachants et ne manquant pas d'humour , et ce fut vraiment satisfaisant de voir que le doublage français était fort bien, même si je regrette la VO (car le casting est quand même très intéressant ) . 

Je pense que ce qu'il faut retenir d'Epic et sa qualité visuelle indéniable, son humour souvent présent et les moments émotions assez convaincants . Certes l'histoire est simple, mais terriblement efficace.
8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)