dimanche 20 janvier 2013

Review : Les Misérables (2012)


J'avais adoré "The King's Speech" de Tom Hooper alors j'attendais son adaptation des Misérables avec grande impatience et je n'ai pas été déçue.
Bon pour ceux qui n'auraient pas lu le livre ni vu ou entendu la comédie musicale comme moi, c'était une découverte (malgré que bon l'histoire est tellement connue que je la connaissais partiellement) et pour presque 3h de film, j'ai trouvé que tout était vraiment bien agencé, je me suis ennuyée un peu au début mais sans plus .(ce qui est déjà un bon signe) Le seul défaut pour moi, sachant que bien évidemment il y aurait des chansons sans arrêt, j'ai trouvé que faire chanter les personnages/acteurs tout le temps était assez poussé. Car même pendant les dialogues ils ne faisaient que chanter ce qui décrédibilisé les scènes , si ça avait fait fait un peu comme pour Sweeney Todd(chansons mais aussi dialogues non chantés) je pense que ça serait mieux passé. Par contre faut avouer que certaines chansons sont vraiment magnifiques, je pense surtout à "I dreamed a dream" interprété par Anne Hathaway plus fabuleuse que jamais, ou encore "Do you hear the people sing " très contagieuse et très belle. (ça rend presque patriotique tout ça)  D'un autre côté autant Hugh Jackman était génial en Jean Valjean que j'ai détesté Russell Crowe en Javert. Non vraiment le personnage au départ est détestable et en plus sa façon de chanter était insupportable. (peut être était-ce volontaire) Coup de coeur pour l'acteur qui interprète Enjolras(Aaron Tveit), en plus d'avoir une très belle voix il était vraiment parfait pour le rôle !
Donc voilà pas de déception pour ce film bien à la hauteur de mes attentes, et si je veux vraiment chercher un problème, peut-être le manque d'acteurs français ?(0 ) après tout c'est en France.... (mais beaucoup d'efforts pour les mots français entendu alors je pardonne )
8/10 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)