dimanche 16 décembre 2012

Critique : Kaela Kimura "Sync"


Voilà je l'ai évoqué plus d'une fois, le nouvel album de Kaela Kimura qui sort mercredi prochain, est déjà sur le net, et je l'ai écouté. Cet album à la 1ère écoute, c'est un peu un mixe entre Hocus Pocus(pop acidulé) et 8EIGHT8 (plus rock/pop) car on a le droit à la dose de chanson "kawaii" et quelques unes assez rock . 
Il m'avait fallu presque un an pour vraiment accrocher à "8EIGHT8" et vraiment découvrir son potentiel , et il semblerait que ce soit de même pour "Sync" . Le trop plein de chansons mignonnes ne m'a pas emballée plus que ça, surtout "Cherry Blossom" qui est assez fade, alors que "Wonder Volt" est une petite merveille dans le genre ! Les chansons déjà connues de l'album (Mamimeru, Sunshower , Hello Goodbye) sont toujours aussi géniales et restent probablement les chansons les plus solides de l'album. Néanmoins parmi les inédites "Hero " et "so i " sont des petits coups de coeur, très pop/rock/électro et terriblement efficace grâce à leur instrumentales des plus agréables ! Coffee est une piste très reposante , Sorry s'inscrit dans la liste des pistes mignonnes mais pas vraiment mémorable, (l'instrumentale me fait penser à une chanson des Perfume ne me demandez pas pourquoi) mais elle à l'air d'être une piste qui doit s'écouter plusieurs fois sur le long terme pour vraiment l'apprécier. Viennent les pistes rock : MY WAY et Synchronicity , toutes deux géniales , du pur Kaela et ça passe plus que bien à l'écoute la première fois. Merry Go Round est une sorte d'alien entre la pop et le rock de Kaela mais j'ai du mal à accrocher .

En conclusion (et je passerai sur les covers de l'album qui sont... ) cet album n'est pas trop mal, 9 chansons inédites , certaines géniales et d'autres pas si géniales , l'album me laissant l'impression d'avoir eu une "kawaii overdose"  qui gâche un peu le fait qu'il y a de très bonnes pistes électro/rock . Du coup j'ai bien envie de mettre un 3.5/5(sans inclure les infâmes covers) . Ce n'est pas l'album de l'année mais il reste convenable . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)