vendredi 28 décembre 2012

Bilan jeux vidéos .


Eh oui, je me suis peut-être attardée plus sur le côté musical, mais je n'oublis pas pour autant les jeux vidéos ! Si vous êtes là depuis le début, vous savez peut-être que j'avais déjà évoqué le jeu Portal (article ici) et depuis c'était le silence radio. Il faut avouer que je suis plus à l'aise pour écrire sur des albums etc...que des jeux mais pourtant l'année 2012 a été pour moi un renouveau côté jeux vidéos et en voici donc le bilan.
C'est ainsi que j'ai (malgré mes études) réussi à jouer à pas mal de choses, en commençant l'année dernière (et en continuant cette année) avec Skyrim V : The Elder Scrolls.
 En un mot : incroyable. J'ai adhéré dès le départ à ce jeu, de par ses graphismes sublimes, ses quêtes des plus captivantes et sa mythologie des plus incroyables. Puis un jeu avec des dragons, on dit pas non. De plus ça fait un peu comme les Sims  Skyrim: On a bientôt 3 DLC(des add-on) et le dernier paraîtra en Janvier prochain !(je peux vous dire que je l'attends au tournant) . 
Ensuite j'ai envie de (re)parler de Portal, car depuis le dernier article, j'ai terminé le 1er mais également sa suite (sortie en 2011)  Portal 2 . Et ces deux jeux ont été un véritable plaisir du début à la fin, les énigmes, les  ennemis et l'histoire en général, non vraiment Portal m'a comblée de par ses personnages attachants, son histoire et sa mythologie cohérentes et intrigantes.  Bref Portal mérite plus que sa place ici.

Autre petit coup de ♥ pour Scribblenauts unlimited. Le concept est vraiment sympa, en gros dans cet univers avec un bloc-notes vous pouvez (presque) inventer tout ce que vous désirez! Les graphismes sont mignons tout plein , c'est un jeu où on ne se prend pas la tête du début à la fin,et les références (pop-culture) sont très présentes et j'ai adoré!

Je passe maintenant à un jeu qui m'a énormément plu cette année, et si vous connaissez également je crois qu'il n'y a pas de doute à dire que The Walking Dead est probablement le meilleur jeu de l'année !
C'est un roleplay basé sur les comics du même nom où le joueur choisis "le chemin" qu'il veut suivre tout au long du jeu, que ce soit relationel, tactique etc... c'est vous qui choisissez tout, même les choix les plus difficiles tout cela divisé en 5 épisodes tous aussi prenant les uns que les autres.Je peux vous dire que j'ai été bouleversée par ce jeu, on s'attache très vite aux personnages,à leur histoire et à leur environnement et (sans spoiler) on fini par être émotionnellement investis dans ce jeu. (les épisode durent de 2 à 3h maximum) Bref j'ai adoré, j'ai pleuré (sans honte) et il me tarde la saison 2 avec la plus grande impatience!


Enfin je termine avec un jeu auquel j'ai finalement succombé (depuis le temps) : Mass Effect.
Le principe est un peu le même que pour TWD , en temps que Commander Shepard (le perso principal personnalisable) vous avez des choix à faire tout au long du jeu, et certains peuvent coûter très cher(si si j'en ai fait l'expérience aujourd'hui même). Néanmoins à l'inverse de TWD , vous pouvez contrôler votre personnage tout au long du jeu ,et bien sûr l'univers est complètement à l'opposé , ici c'est aliens et humains et menace alien , donc il faut sauver le monde. Certes dit comme ça, ça parait assez typique américain, (faut l'avouer) mais après des débuts difficiles avec le jeu(tout ces menus et touches partout m'ont déstabilisée XD ) j'ai été complètement prise dans le jeu, passant parfois 3 heures sans m'en rendre compte ! Alors je peux vous dire que je suis accro, même si au début j'ai eu du mal , je sens que je me suis améliorée(OUI je ne suis pas si nulle que ça ) et là , ça devient vraiment intéressant et captivant !


Voilà mon petit compte rendu des jeux qui cette année m'ont marquée ! J'hésite à rajouter les Sims 2 mais on va me dire que c'est du passé  ! (je boycotte les sims 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)