samedi 8 décembre 2012

Bilan cinéma 2012

L'année 2012 a été pour moi une succession de coups de coeur côté cinéma. Notamment grâce aux films que j'attendais comme le messie (Avengers, Dark Knight Rises etc...) mais aussi de très belles découvertes  et j'ai pensé qu'aujourd'hui serait une bonne occasion pour vous exposer ces coups de coeur avant celui pour les albums musicaux de 2012(car il en manque encore un petit peu Kaela Kimura*tousse*.)


Alors oui je sais The Hobbit ne sort que mercredi prochain mais soyons honnête, je sais que ce film va être incroyable alors je le mets directement dans la case des films de l'année. Dans ce top 8 il ya bien évidemment The Avengers en 1ère position. J'ai attendu ce film depuis 2008 alors je peux vous dire qu'il est pour moi LE film de l'année. Viens ensuite le dernier chapitre de la trilogie Batman de Christopher Nolan "The Dark Knight Rises " , ce film m'a comblée et est pour moi une très belle conclusion . Dernier film d'animation vu la semaine dernière, Rise of the Guardians est mon coup de coeur côté films animés ♥ , très bien mis en scène, gros coup de nostalgie et visuellement magnifique, bref j'ai adoré. Le dernier James Bond Skyfall n'échappe pas non plus au top 8, que dire sur ce film si ce n'est qu'il m'a tout simplement séduite du début à la fin ? Autre film de super-héros, The Amazing Spider Man m'a aussi énormément marquée, de par son changement de casting, son retour aux sources et le réalisateur dont j'aime beaucoup le travail : Marc Webb. Men In Black 3 , c'est un gros coup de nostalgie(je connais les 2 premiers depuis toute petite) en plus ce 3ème film était bien meilleur que le 2ème.  Et enfin 2ème film d'animation a avoir capté mon attention : Brave(Rebelle en fr) que dire ? C'est du bon Pixar. (et dieu sait que j'aime les Pixar et les Dreamworks)
MAJ 16/12 : J'ai eu la chance de voir le film "The Perks of Being a Wallflower" et il est dans la liste des films de 2012 car c'était d'une beauté incroyable et extrêmement touchant !

Voilà les films qui m'ont marquée pour cette année 2012. Néanmoins dans la catégorie des déceptions , j'ai envie de mettre Underworld awakening car franchement ce film était plus un film de transition qu'autre chose. Dommage moi qui aimait tellement les 3 premiers. J'ajoute aussi Madagascar 3 qui m'a vraiment déçue. John Carter était long et pas franchement bien joué. Viens le dilemme Hunger Games, j'ai aimé, mais ce qui me dérange légèrement c'est le fait que tout le monde en parle, du coup on veut aller le voir. Dur à expliquer. Ce n'est pas une déception mais pas non plus un coup de coeur. Enfin les deux films sur Blanche Neige : Snow White and the Huntsman et Mirror Mirror , pas mauvais en soi mais manquant cruellement de consistance et d'accroche donc au final je m'ennuyais plus qu'autre chose.

Voilà pour ce petit bilan, sachant que j'ai peut être oublié 2/3 films mais ça ne me revient pas en tête pour le moment x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)