vendredi 30 novembre 2012

Ke$ha : Warrior


Agréable surprise pour cette fin d'année 2012, le nouvel album de Ke$ha est une petite perle électro.
J'avais déjà bien aimé son 1er album(et le repackage) même si "tik tok" se fait un peu vieille et enfantine.
En tout cas c'est dans le même esprit que ce 2ème albums s'inscrit , la fête, la jeunesse éternelle, Ke$ha mixe bien le rap et les parties chantées avec des mélodies entêtantes (parfois un peu trop, je suis restée avec la mélodie de "Die Young" dans la tête toute la journée sans pouvoir l'enlever de ma tête!) à mon grand soulagement, très peu de dubstep(seule une chanson) car bon certes ça peut être agréable mais c'est tellement à la mode que je trouve ça lassant . Cet album est aussi un hommage à d'autres (plus le sien) en effet en écoutant quelques chansons j'ai parfois eu l'impression d'écouter des chansons d'autres artistes comme la chanson Gold Trans Am qui rappelle "We will rock U" ou du Rolling Stones côté mélodie. Car Ke$ha ,  c'est une rockeuse dans l'âme , et côté pistes ça se ressent très peu sauf sur quelques pistes(même si vocalement je trouve que le rock lui irait mieux). 

La belle surprise est aussi le duo avec Iggy Pop ! Même si Ke$ha domine Iggy, ce duo est des plus bienvenu! 

Bref si je devais choisir mes pistes favorites pour le moment : Supernatural, C'mon , Die Young,Warrior, Gold Trans Am,Crazy Kids, Wonderland et Dirty Love.
En conclusion je suis agréablement surprise par ce 2ème album, aussi solide que le premier, tout en gardant le même esprit "enfantin" , et malgré parfois de l'autotune , Ke$ha c'est aussi une très belle voix .

Note globale : 4.5/5
Les + :
-Ke$ha reste fidèle à elle même
-des chansons sur une sexualité féminine épanouie ça fait du bien aussi
-C'est un album cohérent dans son ensemble
-les textes dont on devrait se pencher plus sur.(elle aime le sarcasme)

Les - :
-Certaines pistes auxquelles j'adhère moins (ce n'est pas vraiment un - XD)
-Le fait que cet album n'évolue pas vraiment par rapport au précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)